Affiche Auto Focus

Critiques de Auto Focus

Film de (2002)

Le pouvoir devastateur de l’image

Le polo parfaitement rentré dans le pantalon, le cardigan rouge pétant, la petite mèche soigneusement gominée, le grand sourire plus blanc que blanc, comme la lessive mais pour les dents, la collection complète de petites blagues gentillettes, une petite tempête d'amabilités à lui tout seul, Bob Crane est comme il se décrit lui même, un homme sympathique, "a likable man" comme le disent nos... Lire l'avis à propos de Auto Focus

Avatar Clode
Clode ·

Adulateur de bOObies en perdition

Bienvenue dans le Hollywood des années 60. Bienvenue dans un monde fait de couleurs expressives. Bienvenue dans cette cour où l’on se provoque en duel à coup de sourires bright et de faux semblants. Bienvenue à ces dîners respectables où la bonne nourriture et le champagne côtoient les plus belles créations des décorateurs d’intérieur à la mode. Mais bienvenue aussi dans un univers de débauche,... Lire la critique de Auto Focus

Avatar oso
oso ·

Critique de Auto Focus par pierrick_D_

Adaptation d'un livre biographique de Robert Graysmith,"Auto focus" retrace la météorique carrière de Robert Crane,petite vedette des années 60 et mort assassiné à 49 ans,meurtre non élucidé.On voit bien ce qui a pu intéresser le cinéaste Paul Schrader dans le parcours d'un acteur dont il se sent probablement assez proche.Les deux hommes sont à la fois marqués par une éducation puritaine... Lire l'avis à propos de Auto Focus

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

A day without sex is a day wasted.

Vraiment, film coup de poing et véritable merveille que cet Auto Focus, qui se hisse immédiatement comme l’un des meilleurs travaux de Paul Schrader, qui n’en est plus à sa première collaboration à un chef d’œuvre (on lui doit Taxi Driver et son script maousse). Ici, tout son savoir faire est brillamment exploité, que ce soit dans le talent de son équipe technique (magnifiques décors, éclairages... Lire l'avis à propos de Auto Focus

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Auto Focus par Bert_Veilleux

Sur le boulevard des légendes déchues et des acteurs brûlés vifs sur l'autel du succès, l'histoire de Bob Crane mériterait largement son étoile. Bob c'était le colonel Hogan dans la série à succès des sixties "Papa Schultz". Auto Focus relate comment l'acteur est passé de rien à tout et inversement en très peu de temps et surtout comment, porté par les ailes de la gloire, il s'est transformé... Lire l'avis à propos de Auto Focus

Avatar Bert_Veilleux
Bert_Veilleux ·

Critique de Auto Focus par Droopson

Pourquoi 4? - Des dialogues creux qui ne semblent pas naturelles, même si je sais que certaines citations viennent bien de Bob Crane. - Un caméraman frileux,vu les tremblements, je ne vois que cette hypothèse. - Un texte stupide à la fin concernant son présumé tueur: "je ne lui en veux pas, c'était un type sympa dans son genre. Ainsi vont les choses, il faut bien que les hommes s'amusent." Lire la critique de Auto Focus

Avatar Droopson
Droopson ·

Critique de Auto Focus par hopkins

Il était sympa, il était talentueux mais c'était un véritable obsédé sexuel. Voilà comment pourrait se résumer la vie du comédien Bob Crane qui est un exemple terrible de comment une trop grande obsession peut détruire une existence. En fait, c'est l'occasion surtout pour Paul Schrader de montrer une Amérique qui derrière une façade lisse cache ses démons à travers le portrait d'un de ces... Lire la critique de Auto Focus

Avatar hopkins
hopkins ·

Bob Crane.

Porter la vie de bob Crane à l'écran était ce une chose nécessaire?Car une fois encore on nous montre la face caché du personnage quand les projecteurs se sont éteints,de manière simpliste.Ce film n'a certainement vu le jour que parce que les producteurs ou le réalisateur ont eu vent du projet de film sur la vie de perte Sellers.On nous raconte la vie de bob Crane,un acteur célèbre prisonnier de... Lire l'avis à propos de Auto Focus

Avatar Heurt
Heurt ·