Advertisement
Affiche Autómata

Critiques de Autómata

Film de (2014)

Un film intéressant sur l'évolution de l'intelligence robotique mais dispersif et manquant d'enjeux

Dans la lignée de grands classiques tels que "Blade Runner" et "Terminator", l'auteur-réalisateur Gabe Ibáñez nous propose sa version de l'intelligence robotique devenant supérieure à celle des humains. Avec un scénario un peu dispersif et manquant d'enjeux, le film oscille entre quelques beaux moments de mise-en-scène et d'autres plus mous. Résultat intéressant! Les récits sur l'intelligence... Lire l'avis à propos de Autómata

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

¿Dónde está la Conciencia?

Autómata ne s'en cache pas une seule seconde : il s'agit d'une nouvelle adaptation, à bas budget, du I, Robot d'Asimov. On remplace les lois de la robotique par des protocoles et voila, ni vu ni connu ! Ouf ! Ce n'est pas un film d'action avec des loques d'anticipation ou un mauvais thriller qui ira chercher un twist dans la magie technologique et ça, ces derniers temps, mine de rien, ce n'est... Lire l'avis à propos de Autómata

Avatar Nushku
Nushku ·

Autómata vs Ex Machina

Pour Autómata : Un monde post apocalyptique crédible, celui qui nous pend au nez à plus ou moins long terme: pluies acides, montées des températures, avancées inéluctable des zones arides, désespérance des populations cantonnées dans des bulles-villes de survies, accroissement des inégalités sociales. Remise presque totale des emplois les plus pénibles à la robotique, peur latente des robots... Lire la critique de Autómata

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Libertad !

Autómata film que je n'attendais pas spécialement fut une vraie surprise, j'ai découvert la bande annonce il y'a quelques semaines comme beaucoup sans en avoir entendu parler auparavant, et après la BA plus aucune nouvelle, il ne dispose pas d'une promo vraiment top top, et pourtant quelle surprise. Le film nous fait suivre un agent d'assurance dans un futur aride où les automates ont... Lire la critique de Autómata

Avatar мс³
мс³ ·

Olé les robots !

Automata, film de Gabe Ibanéz, et comme tête d'affiche mon compatriote Antonio Banderas. Film Espagnol, et de Science-Fiction, un domaine rare (très rare) dans le cinéma Espagnol.. Et en plus sans être un chef d’œuvre, le film est réussis. Avec le sujet de la conscience des machines dans une société future, du conflit entre l'intelligence artificielle et celle de l'homme, est assez récurant... Lire la critique de Autómata

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Automata (2014)

Il s'agit d'un film de science fiction d'une durée d'un peu moins de 2 heures. L'histoire se déroule en 2044 après qu'une énorme éruption solaire ait provoqué d'énormes dégâts sur Terre. Les survivants se sont réfugiés dans une ville et ont fabriqué des robots pour les aider à survivre. Ces robots sont tenus de respecter deux protocoles leur interdisant de nuire à toute forme de vie et de se... Lire l'avis à propos de Autómata

Avatar greenwich
greenwich ·

Huh-hunnnn

Dans un futur relativement proche, la surface de la Terre est désertique, la population a été réduite de 99%, et la majorité des vivants qui errent sur la planète sont les millions de robots construits par l'homme pour l'assister. Au milieu de ça, un type chargé de contrôler que les robots fonctionnent toujours conformément aux deux protocoles (pour les empêcher d'évoluer, et de blesser les... Lire l'avis à propos de Autómata

Avatar Sebastos
Sebastos ·

Sous la coque, des clous.

Extrêmement classique dans son approche, Automata crée d’abord un sentiment de sécurité trompeur. Car son cadre visuel est éblouissant. Comme je l’écris, c’est Blade Runner à notre époque, avec une esthétique similaire, la finition moderne en plus. C’est beau, proche de l’esthétique de Ridley Scott, et l’intrigue sait poser les petits détails qui régalent l’esprit pendant que l’histoire se tisse.... Lire l'avis à propos de Autómata

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

L'Humanité en héritage !!

Le cinéma nous met en garde sur le péril que pourrait être l'Intelligence Artificielle pour l'humanité. Michael Crichton (Mondwest), Ridley Scott (Blade Runner), James Cameron (Terminator) ou Alex Garland (Ex-Machina) ont démontré comment la machine pourrait prendre le pas sur l'homme et nous anéantir. «Automata», lui, prend ses illustres prédécesseurs à revers. Dans un futur proche, la terre... Lire la critique de Autómata

Avatar RAF43
RAF43 ·

Etonnant

Un petit film de science-fiction espagnol qui se concentre plus sur le fond que sur la forme. On y retrouve avec plaisir Antonio Banderas (avec plus de plaisir que dans Expendables 3) qui réussit à faire passer la désillusion qui envahit l'humanité dans ce monde post-apocalyptique. Il est question de l'évolution de l'homme, de sa place sur la planète et de la définition de la vie. Le film est... Lire la critique de Autómata

Avatar clifford1313
clifford1313 ·