Affiche Aux yeux des vivants

Critiques de Aux yeux des vivants

Film de et (2014)

Disparu des écrans

Après un premier long très remarqué (A l’intérieur) qui faisait dire à toute la critique presse qu’une nouvelle vague du cinéma d’épouvante français était en train de naître (La Horde, Sheitan, Martyrs, Frontières, etc.), le soufflet est malheureusement vite retombé. Non seulement la notoriété médiatique de tous ces réalisateurs les a fait franchir les frontières (faute de travail en France)... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar Softon
Softon ·

Dead to the world

Trois ados décident de sécher les cours et vont batifoler dans la campagne. Aprés avoir brûlé une grange, ils investissent un studio de cinéma désaffecté où ils font une mauvaise rencontre... Aux yeux des vivants, sorti en 2014, est le troisième film d'horreur réalisé par le tandem Bustillo/Maury après à... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar dagrey
dagrey ·

Un croque-mitaine à la sauce Metaluna !

Dan, Tom et Victor sèchent leur dernier jour de cours pour une odyssée campagnarde qui les conduit dans les studios de cinéma désaffectés de Blackwood. Ils y découvrent ce qu’ils n’auraient jamais dû voir. Débute alors une course pour leur survie. Aux yeux des vivants, c’est en quelque sorte les arrière-petits-cousins français des ados de Stand By Me, qui se retrouvent poursuivis par un... Lire l'avis à propos de Aux yeux des vivants

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Dérapages incontrolés

Dieu sait que j'y croyais et que j'en attendais beaucoup, de ce troisième opus du gang Maury/Bustillo, j'avais même très modestement souscrit via le crowdfunding à sa post-production. Mais le film n'est hélas qu'un insupportable catalogue de références cinéphilique essentiellement américaines qui devient vite assez insupportable, la faiblesse des deux lascars dans l'écriture des scénarii et... Lire l'avis à propos de Aux yeux des vivants

Avatar Foxart
Foxart ·

Qu'a-t-il pu bien se passer?

Décevant, ce troisième film des deux compères Bustillo et Maury s'avère bien en deçà de ses ambitions. Souffrant d'un mauvais scénario, bourré de cliché sur les films américains, avec des personnages mal brossé, dont il est très difficile d'éprouver la moindre empathie pour eux, et surtout manquant cruellement de crédibilité dans l'ensemble le film est difficilement sauvable. Malgré ses louables... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar Sophia
Sophia ·

La fin de l'innocence.

Malgré une santé précaire, la faute principalement à la frilosité des producteurs et distributeurs, le cinéma de genre français continue à m'intéresser un minimum. Ce qui n'est pas toujours facile d'ailleurs, tant le résultat est souvent médiocre et manque cruellement d'une identité propre. Et ce n'est pas Aux yeux des vivants qui va me faire changer d'avis. Avant de partir... Lire l'avis à propos de Aux yeux des vivants

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Aux yeux des vivants par AntoineRA

Quel plaisir, suite au très médiocre Livide, de retrouver le duo Bustillo/Maury sur un style plus viscéral, proche du home invasion sanglant qui a fait leur succès sur À L'Intérieur. Sans toutefois atteindre le même niveau, Aux Yeux Des Vivants s'avère être un film d'horreur efficace, en dépit d'être terriblement conventionnel. On apprécie particulièrement l'approche Goonies, au travers... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Avec des yeux d'ados !!

Après le percutant et ultragore ''A L'INTERIEUR'' en 2007 : Home invasion nerveux et glauquissime avec une Béatrice Dalle toute en folie, puis en 2011 '' avec ''LIVIDE'' immersion plutôt réussie dans l'univers vampirique, le duo ALEXANDRE BUSTILLO/JULIEN MAURY remet le couvert pour la troisième fois avec ''AUX YEUX DES VIVANTS''. Pari risqué quand on sait la place quasi nulle qu'occupe le cinéma... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar RAF43
RAF43 ·

Comme au premier regard...

Après deux longs métrages plus ou moins porteurs de belles promesses ( le très gore À l'intérieur, l'inégal mais joliment atmosphérique Livide ) Maury et Bustillo accouchent en 2014 de Aux yeux des vivants, petit bijou du genre honteusement passé inaperçu lors de sa sortie en salles. Objet étrange, géographiquement insituable et comme à la croisée des références ( Massacre à la tronçonneuse 2... Lire l'avis à propos de Aux yeux des vivants

Avatar stebbins
stebbins ·

Je me suis pas chié dessus, mais je me suis fait chier quand même...

J'aime bien les films d'horreur. Surtout quand un auteur profite du genre pour se libérer des conventions et offrir quelque chose de bien glauque et fun. "Aux yeux des vivants" n'est malheureusment pas très divertissant. "À l'intérieur" n'était déjà pas super bien filmé, mais là c'est le pompon... Je ne sais pas si c'est le monteur qui avait bu ou bien s'il manquait des plans, mais le découpage... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Fatpooper ·