Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Aux yeux des vivants

Critiques de Aux yeux des vivants

Film de et (2014)

Disparu des écrans

Après un premier long très remarqué (A l’intérieur) qui faisait dire à toute la critique presse qu’une nouvelle vague du cinéma d’épouvante français était en train de naître (La Horde, Sheitan, Martyrs, Frontières, etc.), le soufflet est malheureusement vite retombé. Non seulement la notoriété médiatique de tous ces réalisateurs les a fait franchir les frontières (faute de travail en France)... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar Softon
Softon ·

Dérapages incontrolés

Dieu sait que j'y croyais et que j'en attendais beaucoup, de ce troisième opus du gang Maury/Bustillo, j'avais même très modestement souscrit via le crowdfunding à sa post-production. Mais le film n'est hélas qu'un insupportable catalogue de références cinéphilique essentiellement américaines qui devient vite assez insupportable, la faiblesse des deux lascars dans l'écriture des scénarii et... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de Aux yeux des vivants par AntoineRA

Quel plaisir, suite au très médiocre Livide, de retrouver le duo Bustillo/Maury sur un style plus viscéral, proche du home invasion sanglant qui a fait leur succès sur À L'Intérieur. Sans toutefois atteindre le même niveau, Aux Yeux Des Vivants s'avère être un film d'horreur efficace, en dépit d'être terriblement conventionnel. On apprécie particulièrement l'approche Goonies, au travers... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Un croque-mitaine à la sauce Metaluna !

Dan, Tom et Victor sèchent leur dernier jour de cours pour une odyssée campagnarde qui les conduit dans les studios de cinéma désaffectés de Blackwood. Ils y découvrent ce qu’ils n’auraient jamais dû voir. Débute alors une course pour leur survie. Aux yeux des vivants, c’est en quelque sorte les arrière-petits-cousins français des ados de Stand By Me, qui se retrouvent poursuivis par un... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar cinematraque
cinematraque ·

La fin de l'innocence.

Malgré une santé précaire, la faute principalement à la frilosité des producteurs et distributeurs, le cinéma de genre français continue à m'intéresser un minimum. Ce qui n'est pas toujours facile d'ailleurs, tant le résultat est souvent médiocre et manque cruellement d'une identité propre. Et ce n'est pas Aux yeux des vivants qui va me faire changer d'avis. Avant de partir... Lire l'avis à propos de Aux yeux des vivants

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Qu'a-t-il pu bien se passer?

Décevant, ce troisième film des deux compères Bustillo et Maury s'avère bien en deçà de ses ambitions. Souffrant d'un mauvais scénario, bourré de cliché sur les films américains, avec des personnages mal brossé, dont il est très difficile d'éprouver la moindre empathie pour eux, et surtout manquant cruellement de crédibilité dans l'ensemble le film est difficilement sauvable. Malgré ses louables... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar Sophia
Sophia ·

Je me suis pas chié dessus, mais je me suis fait chier quand même...

J'aime bien les films d'horreur. Surtout quand un auteur profite du genre pour se libérer des conventions et offrir quelque chose de bien glauque et fun. "Aux yeux des vivants" n'est malheureusment pas très divertissant. "À l'intérieur" n'était déjà pas super bien filmé, mais là c'est le pompon... Je ne sais pas si c'est le monteur qui avait bu ou bien s'il manquait des plans, mais le découpage... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Fatpooper ·

Dommage...

Avoir de la passion et de l'envie ne fait malheureusement pas tout, et ce nouveau long-métrage des créateurs du (très bon) "A L'intérieur" ne déroge pas au théorème. Malgré une envie évidente de faire vivre le cinéma de genre français, qui se porte très mal, le film souffre d'un scénario complètement indigent, une atmosphère hésitant entre la poisse, le film de freaks et le gore. Les personnages... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar Amadeus Ninto
Amadeus Ninto ·

La Chronique Mécanique de AUX YEUX DES VIVANTS

Après s'être essayé au gore ("A l'intérieur") puis au fantastique ("Livide"), Julien Maury et Alexandre Bustillo s'attaque à un troisième sous-genre du cinéma d'épouvante, à savoir le slasher. Même si ce point peut d'emblée se discuter : en effet, ici ce sont des collégiens, et non de jeunes filles aux hormones en ébullition, qui sont les proies d'un tueur qui de plus n'est que rarement masqué.... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar Chronique Mécanique
Chronique Mécanique ·

Avec des yeux d'ados !!

Après le percutant et ultragore ''A L'INTERIEUR'' en 2007 : Home invasion nerveux et glauquissime avec une Béatrice Dalle toute en folie, puis en 2011 '' avec ''LIVIDE'' immersion plutôt réussie dans l'univers vampirique, le duo ALEXANDRE BUSTILLO/JULIEN MAURY remet le couvert pour la troisième fois avec ''AUX YEUX DES VIVANTS''. Pari risqué quand on sait la place quasi nulle qu'occupe le cinéma... Lire l'avis à propos de Aux yeux des vivants

Avatar RAF43
RAF43 ·