Une narration bancale, pour un résultat cinématographique assez réussi

Avis sur Aux yeux des vivants

Avatar Rømain 'V' Radenac
Critique publiée par le

Troisième film pour le duo de réalisateurs français, et on a la sensation que la maîtrise du langage cinématographique progresse : Visuellement superbe, avec des cadres réfléchis, l'exposition du film est excellente : 3 gamins sont témoins des agissements d'un boogeyman assez imposant, portant un bout de masque de clown sur le visage !
On sent une influence "Goonies" dans ce film, très agréable à voir (surtout que les trois gamins sont très bons, jamais agaçants !), et intégrer cette influence au cinéma d'horreur est une idée vraiment brillante ! Malheureusement, malgré des véritables qualités techniques, le film pêche énormément à cause de son scénario, avec pas mal d'invraisemblances, et un manque cruel d'empathie pour le personnage principal (plus passif qu'actif), notamment dû à la construction du film, assez bancale...
De gros problèmes techniques également au niveau du mixage sonore : Certains dialogues sont incompréhensibles car hyper saturés ! Dommage, l'ambiance sonore est, elle, vraiment réussie (des petits sifflements rappelant un peu les compos westerns d'Ennio Morricone !)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 389 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Rømain 'V' Radenac Aux yeux des vivants