The End

Avis sur Avengers : Endgame

Avatar TaranKick

(Ma Critique ne Spoil pas l'histoire mais parle seulement de quelque choses sans dire les détails. sI vous ne voulez aucune pseudo information, allez juste voir la conclusion). :)

Marvel. Les Films Marvel sont les premiers films de super héros que j'ai vu. Et dés le début, j'étais marqué par le talent de ses oeuvres. L'attachement aux personnages, les rebondissements, les scène d'actions à couper le souffle et les effets spéciaux. Je me rappelle que Iron Man m'avait énormément marqué. Il avait tous les atous que je viens de citer. Ils ont renouveler les films de Héros que l'on le veuille ou non. Beaucoup les critique, en disant que c'est répétitif, chiant et vide scénaristique. Ils ont tort et en même temps raison. Ils ont râté énormément de films. Ils jouent sur la carte de la facilité, ne prennent pas de risque, écrivent un scénario et simple et tout public. Et cette avis je l'ai eu. Je ne prennais plus le même plaisir à voir un Marvel.

Mais, en Avril, un film sortait : Avengers Infinity War.

Avant d'aller le voir j'ai vite fait checker sur Internet les critiques. Elles étaient extrêment positive, faisait remarquer son scénario qui est bien et surtout THANOS.

Thanos et je pense le personnage le mieux écrit du Mcu. Ce n'est pas un méchant classique comme les autres. Il est plus grand, plus puissant et surtout plus intelligent. Il ne cherche pas, comme beaucoup de méchant dans Marvel, à ne faire que de la bagarre. Il a un but.

Même si je m'étais ennuyé pendant Infinity War, je trouvais ça long, un narration mal écrite. Mais je savais que Thanos allait être granduose.

La Dernière scéne du film ne l'ou prouvait, on voyait Thanos qui a réussi et nos Super Héros adoré, qui ont échoué

Bon... parlons d'EndGame !

EndGame est une oeuvre artistique. Elle est différente des autres. Elle montre un autre aspect des Super Héros. On les voit grandir, avoir des enfants et surtout perdant. Ils sont perdus et ne peuvent rien faire. La 1er Heure du film parle de ça. Le fait de perdre, de comprendre qu'on a perdu, et d'aller de l'avant. Marvel dévoile des messages de la vie dans ce film. Même si ce sont des Super Héros, ils peuvent perdre.

Cette partie là, est extrêment bien écrit et mise en scène. Elle est sombre, nous montre à plusieurs reprises le vide de l'espace. Le Vide. Chaque plan est détaillé et à son sens. Et puis les acteurs !

Petit Point sur Robert Downey Junior qui est incroyable. Il nous livre une prestation incroyable et il incarne à merveille son personnage.

Les Acteurs sont aussi très bien. Ils rentrent dans leur personnage et nous montre à l'image leur pensées, leur désespoir.

Petit point faible : L'Humour. Dans ce film, c'est mal géré. Il y a quand il faut pas. Quelques scénes dramatiques sont gâchées par l'envie de faire rire.

Et Deuxième Point Faible : L'Arc Narratif.
Encore une fois, la narration est mal rythmée, les dialogues et les scènes sont courtes (pas tous). Elle n'est pas aussi problèmatique que dans Infinity War mais elle est quand même. Même si après la première heure, la narration est bien meilleur.

Ce Film Marquera un tournant

Depuis que Thanos à été vaincu

Et puis THANOS. Encore une fois il est énorme. Il est terrifiant et très bien écrit. Voilà un Méchant qui est cool !

Bref... Petit Conclusion

EndGame est un très bon film de super Héros. Avec une mise en scène et des effets spéciaux encore une fois au sommet. Thanos est encore une fois terrifiant et nos Super Héros adorés sont encore plus passionnant qu'avant.
Des acteurs au sommet et des moments d'actions époustouflant.

Avengers Coming

Autres actions de TaranKick Avengers : Endgame