Backlash 2009
Backlash 2009

Spectacle de Kevin Dunn (2009)

BACKLASH 2009 est un excellent Pay Per View faisant suite à WRESTLEMANIA 25.
La carte du show est vraiment très bonne.
Le premier match entre Jack Swagger et Christian pour le titre de la ECW est vraiment bon avec de chouettes prises.
Le deuxième match est un match correct entre Chris Jericho et Ricky Steamboat, dans la continuité de la storyline où Jericho maltraite les légendes.
Et on a un match passable entre CM Punk et Kane.
Et on enchaine avec une des affiches de ce show, à savoir le I Quit Match entre Jeff et Matt Hardy. C'est un chouette match avec de bons enchainements, mais c'est un peu décevant dans le sens où c'est plus un match clean qu'un match hardcore, alors que le coté hardcore aurait collé à la stipulation (surtout au vu du match extrême à Wrestlemania 25), au point que le public à chanté "We Wants Table". Mais c'est un match bon avec un bon spot final où Jeff attache Matt sur une table et menace de faire un splash sur lui, au point que Matt finit par dire qu'il est désolé de tout au point de dire I Quit, bien que Jeff finit par lui faire un splash en cassant la table. Un bon final mettant fin à la feud.
Après on a un segment chiant et ridicule avec Santina Marella, The Great Khali, ainsi que Beth Phoenix. Un segment pourri parfaitement représentative du traitement de la division féminine de l'époque.
Et on enchaine avec les deux main event, avec en premier le match Tag Team à 6 entre Triple H, Batista et Shane McMahon face à Randy Orton et la Legacy, avec le titre WWE remis en jeu et si l'équipe de Triple H se disqualifie, il perdra le titre. C'est un excellent match Tag Team avec de l'intensité et des spots, avec en plus de la psychologie avec Triple H qui doit faire en sorte que les autres membres de son équipe ne se disqualifie pas (et c'est ce qui va lui couter le match). Avec en plus une excellente fin où Orton blesse Triple H avec son Punt Kick, mettant fin à la superbe feud marquante entre Triple H et Randy Orton en cette première partie de l'année 2009.
Et le main event est le Last Man Standing match entre John Cena et Edge pour le titre du monde poids lourd. C'est un excellent match avec une première partie assez basique mais efficace, et avec une excellente deuxième partie où ça part loin, avec des spots comme le Super AA de Cena, le spear à la volée d'Edge, le AA de Cena sur Edge à travers le public, et toute la suite avec Cena et Edge qui se battent dans l'arène, avec en plus le spot final avec l'intervention du Big Show qui fait passer John Cena à travers le projecteur de l'entrée, permettant la victoire d'Edge. Un excellent Main Event mettant fin à la partie de Ping Pong pour le titre entre Cena et Edge depuis NO WAY OUT.
Un excellent BACKLASH.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 2009, Les meilleurs films des années 2000, Films vu ou revu en 2021 et Vu sur le WWE Network

le 28 déc. 2021

Empire of Light