«Who's Bad ?».

Avis sur Bad

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Le clip en noir et blanc/couleur, d'une durée de 17 minutes, a été réalisé par Martin Scorsese (Raging Bull, Le loup de Wall Street) et écrit par Richard Price (La Couleur de l'argent, La Rançon), clairement inspiré du long-métrage West Side Story, fut diffusé le 31 aout 1987. On y retrouve le King of Pop Michael Jackson, la chanteuse américaine de soul, jazz et folk ; Roberta Flack (qui joue la mère de Darryl/Michael), ainsi que Wesley Snipes (Passager 57, Blade), tout jeune acteur à l'époque. Dans le clip, le chanteur incarne un jeune étudiant membre d'un gang qui va tout faire pour retrouver son côté "Bad". Et il faut le dire, le clip est magistralement bien chorégraphié, comme la musique : c’est nerveux, percutant et épate totalement au gré d’une musique indémodable.
Bad est le septième album de Michael Jackson et son troisième album solo chez Epic/Sony et le 3ème et dernier album co-produit par Quincy Jones sorti en 1987, album vendu à plus de 45 millions d’exemplaires qui a donné son nom à ce titre culte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 320 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

HITMAN a ajouté ce court-métrage à 1 liste Bad

  • Films
    Cover A tout Clips.

    A tout Clips.

    Un clip vidéo, œuvre multimédia, réalisée à partir d’un morceau de musique ou d'une chanson voir d'un album. (court et long...

Autres actions de HITMAN Bad