Bad tripes ?

Avis sur Bad Taste

Avatar socrate

Je voulais voir The Taste of Tea et j’ai vu Bad Taste. La funeste erreur, c’était fort de café ! Quelle ne fut pas en effet ma surprise de me retrouver devant un film bien crade ! De thé, il ne fut pas question, à la rigueur d’ET ététés, à ça, oui ! Et à la tronçonneuse, pardi !

Après prise de renseignement, le film est de Peter Jackson, oui oui, vous lisez bien, son premier long métrage ! Manifestement, il n’avait pas encore les moyens qu’il aura plus tard… Mais des idées, ça oui. Et de l’humour, et des litres de sang à écouler. Et des potes, surtout. Z’ont dû bien rigoler, sur le tournage !

Le titre et l’affiche annoncent bien la couleur, en fait : on ne va pas faire dans la finesse. Un film crade, gore, volontairement outrancier, avec des dialogues creux comme il se doit, des héros bien débiles, mais avec eux, la planète est sauvée ! Donc on rigole.

Les musiques sont pouraves, les effets sonores bien dégueus, les aliens très moches et avec une putain de démarche. Mais c’est voulu, tout est exagéré, et c’est ça qu’est bon. Donc on rigole.

Peter Jackson s’est manifestement creusé la cervelle, au propre comme au figuré ! Car il joue plusieurs rôles. Et on comprend mieux le scenario quand on voit l’état de sa boîte crânienne dans le film. Longue vie aux trépanés !

Ici, les extra-terrestres ne s’aventurent pas dans un trou pourri pour dénicher de l’or ou des anneaux, ce serait trop banal, mais bel et bien de la barbaque (issue d’hominidés) !

En plus, le film est prémonitoire, un des personnages se la joue saigneur des agneaux. Avec de la roquette s’il vous plaît, et c’est pas seulement pour la décoration.

C’est mauvais, très mauvais, mais c’est ça qu’est bon.

41 apprécient · 1 n'apprécie pas

socrate a ajouté ce film à 3 listes Bad Taste