Affiche Balance

Critiques de Balance

Court-métrage d'animation de et (1989)

ça balance pas mal ...

Avant de lire cette critique, mieux vaut avoir vu le court-métrage, qui en sera plus une interprétation. Déjà considérons que ça représente la société. On voit que chaque individu, auxquels on a enlevé la personnalité (les numéros ...) contribue à son équilibre, et que la moindre petite déviance est rattrapée par les autres. Ensuite on voit que quand un des leurs a une initiative (la "canne à... Lire l'avis à propos de Balance

Avatar Mathilde L.
Mathilde L. ·

Exemple : Cahuzac & Cie

Je ne sais pas pour vous - c'est peut-être obsessionnel - mais ce court-métrage me fait penser à la politique conçue par une classe dominante. Démonstration. La boîte serait alors l'idée ambiante, l'idée à la mode, l'idée prisée, le scoop ; Tous iraient à elle et son possesseur attirerait sur lui toutes les faveurs. La petite musique me fait soudain penser à cette rengaine qui agite le monde... Lire l'avis à propos de Balance

Avatar OVBC
OVBC ·

Une question d'équilibre

Je poursuis le visionnage des courts présents ou passés dans le top 100 SC des courts métrages. Voilà un film intrigant au début mais vite lassant au point d’en devenir assez ennuyeux. Je suis assez dubitatif sur le sens à donner à ce film, malgré les tentatives d’explication proposées dans les critiques de ce court métrage d’animation présentes sur le site. Pour moi, c’est amusant... Lire la critique de Balance

Avatar socrate
socrate ·