Affiche Ballroom Dancing

Critiques de Ballroom Dancing

Film de (1992)

Émeus et Camés

En termes de cinoche comme en termes de tout, les australiens ne font rien comme personne. Un tour dans la cinéthèque aborigène suffit à s’en convaincre… Dans la famillle film de guerre : Gallipoli ; Une franchise d’action : Crocodile Dundee ou Mad Max ; un western sous peyotl : The Proposition ; un thriller qui chatouille les amygdales : Animal Kingdom ; un Nicolas Roeg : le mec est... Lire la critique de Ballroom Dancing

Avatar Latrouille
Latrouille ·

Critique de Ballroom Dancing par Ponyo

Le meilleur film à propos de danse de salon jamais réalisé jusqu'à maintenant! Une intrigue différente des schémas habituels mais simple néanmoins, des passages de danse superbes, des moments loufoques, de l'émotion, du kitsch à volonté tant des les costumes (ah les costumes!) que dans la mise en scène. Un vrai BON film de danse. Lire la critique de Ballroom Dancing

Avatar Ponyo
Ponyo ·

Critique de Ballroom Dancing par DanielOceanAndCo

Avant le coup de maître ("Moulin Rouge!"), il faut parfois l'essai et il est certain que pour Baz Luhrmann, il s'agissait de son premier film "Ballroom Dancing". En effet, si l'histoire est simplissime puisqu'il s'agit pour nos protagonistes de briser les règles établies (en l’occurrence ici, celles de la danse de salon), on retrouve le même esprit ouvertement fantaisiste dans la mise en... Lire la critique de Ballroom Dancing

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Vivre dans la peur... c'est comme vivre à moitié

Je l'adore. Ayant assité à des compétitions de danse latine et de salon (fô pas demander pourquoi), je vous garantis de l'atmosphère dépeinte dans le film est exactement celle-là, les maquillages sont à peine exagérés et les costumes... ne le sont pas du tout! Ce film est plein de douceur, de poésie (si si, il faut arriver à le voir), on a un petit couple super sympa qui apprend à se... Lire l'avis à propos de Ballroom Dancing

Avatar DarkLittleFee
DarkLittleFee ·

Critique de Ballroom Dancing par pleaselikethegirl

J'ai trouvé ce film assez bon. Je n'ai pas vu beaucoup de films de Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Romeo + Juliet et Strictly Ballroom donc) mais celui-ci est mon préféré. Il reste un peu conventionnel mais il est assez intéressant. Une chose qui m'a plue : l'évolution du personnage de Fran. Elle gagne en assurance et en confiance sans pour autant tomber dans le cliché du personnage féminin censé... Lire l'avis à propos de Ballroom Dancing

Avatar pleaselikethegirl
pleaselikethegirl ·

Réjouissant !

Voilà une comédie musicale réjouissante ! D'un kitch revendiqué et outré elle offre une galerie de personnages très amusant, le portrait d'un petit monde impitoyable et corrompu, des numéros de danse tes réussis et un choix de musiques euphorisants. Les plus romantiques seront également ravis de l'histoire du prince et de la crapaude ! Bien avant le boursoufflé " Moulin Rouge", voilà une... Lire l'avis à propos de Ballroom Dancing

Avatar Paddychat
Paddychat ·

Critique de Ballroom Dancing par Lacaille

C'est une histoire d'amour, certes, mais c'est avant tout une histoire de danse. On voit comment la danse est plus qu'une question de pas, mais une question de traditions et de coeur. Sans vouloir entrer dans l'éternel "il faut danser avec le coeur", Ballroom Dancing montre comment chacun doit s'approprier la danse pour la faire vivre et évoluer. On voit dans ce film comment un seul homme, une... Lire l'avis à propos de Ballroom Dancing

Avatar Lacaille
Lacaille ·

Critique de Ballroom Dancing par Blockhead

Cet énorme succès au box-office australien vaut surtout pour la qualité de ses chorégraphies et les prouesses physiques remarquables du jeune Paul Mercurio. Tara Morice, le vilain petit canard, qui embellit à vue d'oeil par les vertus de la danse est une actrice qu'on voudrait voir plus souvent. Un agréable divertissement. Lire l'avis à propos de Ballroom Dancing

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Ballroom Dancing par MimieBe

Magnifique film. Un chef d'oeuvre. Un film de danse qui n'est ni niais ni insipide. J'ai été transportée. Je dansais avec eux, voulant également me rebeller contre la bienséance. Bref un film culte pour moi. Lire l'avis à propos de Ballroom Dancing

Avatar MimieBe
MimieBe ·

Critique de Ballroom Dancing par MathouPicchu

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Même si c'est le cas pour énormément de film de danse. Mais pour une fois, l'histoire n'est ni niaise, ni tiré par les cheveux et la danse a réellement une place d'honneur. C'est grâce à elle que le film trouve raison d'être. Lire la critique de Ballroom Dancing

Avatar MathouPicchu
MathouPicchu ·