Banlieue 13 (B13) par odontosaure

Avatar odontosaure

Ce film a relevé pour moi d'une expérience troglodyte inhabituelle. La caverne embrumée par le chanvre qui pousse sur place et la testostérone parcourant librement les lieux comme s'il cherchait son homologue femelle depuis plusieurs années déjà. Les insultes fusant comme des "aaaaaahhhhh" sur un champ de bataille et la main sur les couilles, c'est partit pour voir ce film "entre amis" comme on dit.
Il s'avère au final que j'ai passé un bon moment dans ce doux et délicat univers parallèle. J'ai profité avec délectation de me transformer en païen de tribu barbare le temps d'une soirée, devant un film coup de poing oscillant entre coup de boule et coup de coude, se cherchant cependant un peu entre discours philosophiques ou répliques brutes. Le fond est plein de bon sens et il faut d'ailleurs une culture assez fournie pour comprendre l'ensemble des références de ce film qui à coup sûr va prendre le statut d'oeuvre céleste, déifiée par de nombreux adeptes déjà et dépasser l'oeuvre cinématographique titanesque pour rester à jamais dans les cieux, côte à côte avec Dieu, prêts à observer ensemble nos vies de ringards pieux.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

odontosaure a ajouté ce film à 1 liste Banlieue 13 (B13)

Autres actions de odontosaure Banlieue 13 (B13)