Affiche Banlieusards

Critiques de Banlieusards

Film de et (2019)

Un plaidoyer maîtrisé

Nous aurions pu penser que ce film serait un énième récit cliché des cités, néanmoins il n’en est pas. Certes on dirait un texte de Kery James d’il y a 10 ans, oui on peut y soulever de nombreux clichés relatifs à la banlieue. Mais qui de mieux pour parler de la rue que ceux qui y ont vécus? Que ceux qui la connaisse comme quelqu’un de leur propre famille?Même si le film nous frustre... Lire la critique de Banlieusards

Avatar samysamLP
samysamLP ·

Derrière un bon rappeur ne se cache pas forcément un bon réalisateur.

Bof, je le savais : telle fût ma réaction face au final qui se veut sublime de Banlieusards, puisque la fin était anticipée dans mon esprit dès les premières secondes du film. Finalement, "bof" est le terme résumant le mieux le film de Kery James. Si Jammeh Diangana et Bakary Diombera jouent ici à merveille, tirant ce film vers le haut, il est saboté par Chloé Jouannet, dont le jeu... Lire la critique de Banlieusards

Avatar Thomas Bonnet
Thomas Bonnet ·

Clichés sous Bois

Ce film se déroule sur un fil entre beaucoup de choses qui peuvent le faire basculer vers l'indigence absolue ou au contraire la petite sortie indée qu'on aime aimer. Malheureusement, une fois arrivé au générique de fin, force est de constater qu'on penche plus vers la première option même si le désastre n'est pas arrivé. Avant toute chose et même si c'est extrêmement tentant, on ne... Lire la critique de Banlieusards

Avatar Michel_Vaillant
Michel_Vaillant ·

Clichés sur clichés...

C'est sympathique mais c'est une représentation cinématographique des textes de Kery James qui datent des 10 dernières années, clichés sur clichés, la France est un pays de racistes, au quartier, c'est trafic et chicha.. Bref rien de très nouveau.. J'aurai apprécié qu'il nous montre autre chose que ce qu'on voit déjà partout dans les clips de RAP... La banlieue, ça ne s'arrête pas qu'à ça et... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Vincent Vielo
Vincent Vielo ·

Un bon début dans le cinéma

J’avais pleins de craintes car ce genre de films est un piège à loups et bien la surprise est totale c’est un bon film bien rythmé bien ficelé largement au dessus de la moyenne des productions françaises mis à part le jeu de certains acteurs non pro avec des clichés dur à contourner comme l’accent trop forcé . Mais avec peu de moyens c’est déjà super l’avenir cinématographique promet pour... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Jérome Bruni
Jérome Bruni ·

Coup de Coeur

C'est un film très touchant et impactant. Il a un sénario très bien trouvé avec des messages politiques pas arrété (il te laisse choisir entre les 2 discours). La plupars des acteurs sont convainquant. Les personnages eux sont eux biens écris. En plus de ca la musique et la realisation sont d'un bon niveau. Un film que je recommande fortement !!! Lire la critique de Banlieusards

Avatar rubmess
rubmess ·

Serieux ???

On va faire simple c etait tres mauvais un telefilm baclé de milieu d apres-midi deja ca joue tres mal...et que l on ne me parle pas de : oui mais ce sont des acteurs amateurs nanani nanana...dans Sheherazade aussi et ils sont excellents !!! l histoire et les persos sont hypers clichés (le grand frere truand mais qui redoute ce que pense sa Maman,le frere benevole bienveillant et futur avocat... Lire la critique de Banlieusards

Avatar LaurentJuanito
LaurentJuanito ·

Communautarisme & cie.

Je n’ai jamais vu pareil film. Je ne sais pas par où commencer.. Une suite de clichés, de scènes de victimisations, et ça se plaint, la vie est dure pour nous, surtout vive le communautarisme. Ouin ouin la pleurniche tout au long du film. KJ a toujours été doué pour écrire des textes engagés, (qui parfois qui n’allaient pas dans mon sens), mais ça n’enlevait rien à son talent... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Antoine Andrieux
Antoine Andrieux ·

Du Netflix

Netflix nous prouve une énième fois qu'ils peuvent produire de bonnes séries mais qu'en matière de films c'est très très souvent le néant. Clichés sur clichés, tellement prévisible et jeux d'acteurs plus que moyen. En même temps en voyant la bande annonce j'ai vite compris mais j'étais curieux vue l’ampleur médiatique. Hélas, le cinéma français est à l'image de sa musique et de sa... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Christophe Jiren
Christophe Jiren ·

Critique de Banlieusards par noarr

Gros fan de Kery James, j'étais plutôt content de voir enfin apparaître son projet dans Netflix. Doté du titre éponyme au morceau présent sur "A l'ombre du show business" (dont on entendra quelques notes au piano tout le long du film), on pouvait déjà à peu près savoir où allait se diriger le film. Et effectivement, le film tire ses thèmes de la discographie de Kery (lettre à la république,... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar noarr
noarr ·