Affiche Banlieusards

Critiques de Banlieusards

Film de et (2019)

Derrière un bon rappeur ne se cache pas forcément un bon réalisateur.

Bof, je le savais : telle fût ma réaction face au final qui se veut sublime de Banlieusards, puisque la fin était anticipée dans mon esprit dès les premières secondes du film. Finalement, "bof" est le terme résumant le mieux le film de Kery James. Si Jammeh Diangana et Bakary Diombera jouent ici à merveille, tirant ce film vers le haut, il est saboté par Chloé Jouannet, dont le jeu... Lire la critique de Banlieusards

Avatar Thomas Bonnet
Thomas Bonnet ·

Clichés sous Bois

Ce film se déroule sur un fil entre beaucoup de choses qui peuvent le faire basculer vers l'indigence absolue ou au contraire la petite sortie indée qu'on aime aimer. Malheureusement, une fois arrivé au générique de fin, force est de constater qu'on penche plus vers la première option même si le désastre n'est pas arrivé. Avant toute chose et même si c'est extrêmement tentant, on ne... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Michel_Vaillant
Michel_Vaillant ·

Là où la cupidité règne, la misère réside.

Citation de Christina De Leu Je suis un banlieusard bercé par Kery James (Surtout "Racaille" et "Constat Amer") depuis mes 12/13 ans, de ce fait, je ne pense pas pouvoir être objectif. Mais quand je lis les critiques je vois beaucoup de choses injustifiées (Une critique l'accuse d'être de droite, une autre d'être de gauche et... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Un plaidoyer maîtrisé

Nous aurions pu penser que ce film serait un énième récit cliché des cités, néanmoins il n’en est pas. Certes on dirait un texte de Kery James d’il y a 10 ans, oui on peut y soulever de nombreux clichés relatifs à la banlieue. Mais qui de mieux pour parler de la rue que ceux qui y ont vécus? Que ceux qui la connaisse comme quelqu’un de leur propre famille?Même si le film nous frustre... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar samysamLP
samysamLP ·

La bienveillance d'un artiste

Chers amis, je ne serais peut-être pas quelqu'un d'objectif concernant ce film, mais ce qui est sur c'est que la justesse de Banlieusards m'aura touché, et que ces qualités sont indéniables. Le jeune adolescent en moi, celui qui a grandi avec les albums de Kery James, sera sûrement celui qui me fera parler avec le cœur. Car si je ne devais retenir qu'un artiste, ce serait bien le poète noir,... Lire la critique de Banlieusards

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·

Clichés sur clichés...

C'est sympathique mais c'est une représentation cinématographique des textes de Kery James qui datent des 10 dernières années, clichés sur clichés, la France est un pays de racistes, au quartier, c'est trafic et chicha.. Bref rien de très nouveau.. J'aurai apprécié qu'il nous montre autre chose que ce qu'on voit déjà partout dans les clips de RAP... La banlieue, ça ne s'arrête pas qu'à ça et... Lire la critique de Banlieusards

Avatar Vincent Vielo
Vincent Vielo ·

Un bon début dans le cinéma

J’avais pleins de craintes car ce genre de films est un piège à loups et bien la surprise est totale c’est un bon film bien rythmé bien ficelé largement au dessus de la moyenne des productions françaises mis à part le jeu de certains acteurs non pro avec des clichés dur à contourner comme l’accent trop forcé . Mais avec peu de moyens c’est déjà super l’avenir cinématographique promet pour... Lire la critique de Banlieusards

Avatar Jérome Bruni
Jérome Bruni ·

Troublée !

Après avoir entendu un grand nombre d’éloges sur ce film je le regarde enfin. Je suis du genre à pleurer devant tous les films que je vois, une vraie madeleine trop émotive. Et devant Banlieusards, rien. Je ne suis pas émue par ce film, il me blesse. Ça va bien au delà de ce qui me touche habituellement. À tout ceux qui crient au cliché, dites vous que la réalité est parfois... Lire la critique de Banlieusards

Avatar Drahi
Drahi ·

Surprise en bien, très bien même

Banlieusards est un film qui a su me surprendre en bien. Ce n'est pas, comme je le pensais au début, un film affirmant que la banlieue c'est pourri et que si les gens deviennent délinquants, c'est à cause du gouvernement français. Je pensais justement qu'on y viendrait à ce raccourci. Non, au contraire. Banlieusards a su analyser la situation sous tous les angles via le concours d'éloquence... Lire la critique de Banlieusards

Avatar laure28m
laure28m ·

Critique de Banlieusards par Mario68000

Ce film est une très belle surprise. Qui aurait misé sur Kery James ? Moi oui, vu son écriture. Ayant été dans le rap pendant 18 ans et étant un grand connaisseur de rap français (surtout de la meilleure époque) et connaissant le rap de Kery James, je trouve que ce film est très bien écrit et très bien réalisé voulant casser les clichés habituels sur la cité. C'est un film que je recommande... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Mario68000
Mario68000 ·