Affiche Banlieusards

Critiques de Banlieusards

Film de et (2019)

En dents de scie

Film très inégal qui alterne des scènes plutôt bien écrites voire élégantes et des scènes grossières, au jeu d'acteur fluctuant et aux incohérences multiples (le cours à l'école des avocats où est évoquée la CPI dans l'unique but de caser cette info sur les mandats d'arrêts de la CPI...). Le scénario est ultra prévisible et sens un peu le réchauffé... Disons que l'intérêt du film est... Lire la critique de Banlieusards

Avatar AladdinVonSane
AladdinVonSane ·

Serieux ???

On va faire simple c etait tres mauvais un telefilm baclé de milieu d apres-midi deja ca joue tres mal...et que l on ne me parle pas de : oui mais ce sont des acteurs amateurs nanani nanana...dans Sheherazade aussi et ils sont excellents !!! l histoire et les persos sont hypers clichés (le grand frere truand mais qui redoute ce que pense sa Maman,le frere benevole bienveillant et futur avocat... Lire la critique de Banlieusards

Avatar LaurentJuanito
LaurentJuanito ·

La bienveillance d'un artiste

Chers amis, je ne serais peut-être pas quelqu'un d'objectif concernant ce film, mais ce qui est sur c'est que la justesse de Banlieusards m'aura touché, et que ces qualités sont indéniables. Le jeune adolescent en moi, celui qui a grandi avec les albums de Kery James, sera sûrement celui qui me fera parler avec le cœur. Car si je ne devais retenir qu'un artiste, ce serait bien le poète noir,... Lire la critique de Banlieusards

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·

Novateur

Ce ne sont pas les meilleurs acteurs de l'année, néanmoins on s'y attache quand même ! A toutes les personnes qui diront que c'est un film "cliché"... Hahaha vous avez trois chemins de vie différent, qui montrent bien que tous les jeunes de banlieues ne sont pas dealers. Des personnages qui sont tout à fait capables de se remettre en question. Pourquoi novateur ? Tout simplement, pour... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Maineu
Maineu ·

Communautarisme & cie.

Je n’ai jamais vu pareil film. Je ne sais pas par où commencer.. Une suite de clichés, de scènes de victimisations, et ça se plaint, la vie est dure pour nous, surtout vive le communautarisme. Ouin ouin la pleurniche tout au long du film. KJ a toujours été doué pour écrire des textes engagés, (qui parfois qui n’allaient pas dans mon sens), mais ça n’enlevait rien à son talent... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar Antoine Andrieux
Antoine Andrieux ·

Une belle réalisation, un film plein de qualités mais...

Banlieusards, le film de Kery James, rappeur français au multiples facettes dont celui d'être un rappeur conscient mais tellement talentueux. En s'aventurant dans le cinéma, il s'affiche plus que jamais, à l'instar de MHD dans Mon Frère dans un nouveau moyen d'exprimer les dérives de la banlieue. Critiqué par la fachosphère sans y avoir vu la proposition, Banlieusards aligne les bons points... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar flowrak
flowrak ·

Du Netflix

Netflix nous prouve une énième fois qu'ils peuvent produire de bonnes séries mais qu'en matière de films c'est très très souvent le néant. Clichés sur clichés, tellement prévisible et jeux d'acteurs plus que moyen. En même temps en voyant la bande annonce j'ai vite compris mais j'étais curieux vue l’ampleur médiatique. Hélas, le cinéma français est à l'image de sa musique et de sa... Lire la critique de Banlieusards

Avatar Christophe Jiren
Christophe Jiren ·

Un film signé Netflix

Il s’agit d’un autre film de banlieue qui raconte l’histoire d’un jeune de quartier qui s’en sort malgré tout. Il excelle dans ses études de droit. C’est une parisienne de famille bourgeoise qui le fera tomber amoureux. Le film témoigne de l’inégalité des chances et des discriminations sous toutes leurs formes. Malheureusement, tout ces sujets d’actualité sont traités avec tellement peu de... Lire la critique de Banlieusards

Avatar Santanna
Santanna ·

La vie, c'est une question de choix et c'est tout.

Voici le second film sur la banlieue que je viens de visualiser. "Banlieusards" du rappeur Kerry James. A la différence de "les misérables" là nous suivons plus la vie d'une famille dans une cité avec le frère qui a très mal tourné, mais qui vient sortir de prison, celui qui coute que coute veut affronter la vie et devenir avocat, et le petit frère paumé au milieu de tout cela, et qui fini... Lire la critique de Banlieusards

Avatar cineman75
cineman75 ·

Banlieusards

Banlieusards est le premier film de Kery James et il est plutôt bon malgré le fait qu'il souffre de quelques défauts d'un premier film. Tout d'abord les acteurs sont vraiment bons et juste particulièrement Jammeh Diangana, Bakary Diombera et Chloé Jouannet qui tire le film vers le haut grâce à leurs performances. Le film parle de la banlieue un sujet souvent méconnue par les gens qui n'y... Lire l'avis à propos de Banlieusards

Avatar LeCineClub
LeCineClub ·