Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Derriere une affiche sublime.....le vide et l 'ennui

Avis sur Barbara

Avatar jimbomaniac

Derrière cette affiche sublime se cache l 'une de mes plus grosses déceptions cinéma depuis bien longtemps.

En effet le projet cinématographique de Mathieu Almaric autour de Barbara ( disparue il y a tout juste 20 ans ) se révèle décevant voir davantage tant le film est vide et creux

Certes l idée du faux Biopic est séduisante mais finalement j 'aurais préféré un Biopic plus conventionnel ( et réussi) qu'un faux Biopic raté et prétentieux

Car il s'agit bien de ca, un film prétentieux qui se veut intello et qui a defaut de poésie ne degage que torpeur et ennui

Jeanne Balibar dont il faut ici saluer la prestation ( dans un role je l'avoue risqué et casse-gueule) est convaincante dans la peau de la ' Dame en noir ' mais jamais le scenario ni la construction du film ne lui permettent d'exploiter ce qui avec plus de simplicité et de réalisme aurait pu etre le 'rôle de sa vie '

musicalement le film qui de plus ne s'appuie que rarement sur l 'œuvre musicale de Barbara arrive par ( de rares) moments a nous intéresser ( a défaut de nous emballer) grâce aux archives étonnantes de Barbara (la vraie) mais cela ne suffit pas a faire de ce ' Barbara ' un film a la hauteur des attentes et surtout a la hauteur du talent et de la personnalité hors du commun de l une des plus grandes artistes françaises de tout les temps.

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de jimbomaniac Barbara