Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

le VRAI suicide squad

Avis sur Batman : Assaut sur Arkham

Avatar Thomas Thouvenin

Après un film de warner en demi teinte, j'ai cherché des interviews du réalisateur et/ou de la Warner pour essayer de comprendre ce qui s'était passé lors de la production du film. Apparement, David Ayer s'est inspiré de assault on Arkham. J'ai donc décidé de le voir afin de comparer.

Et on est à un tout autre niveau!
Pour tous ceux qui n'ont pas aimé suicide squad, il vous paraitra encore plus naze après avoir vu assault on Arkham.

Comprarons les différentes approches

* SPOIL DE SUICIDE SQUAD *

L'introduction des personnages : Lorsque suicide squad tire en longueur et ignore totalement le background d'un membre de l'équipe présageant qu'il se ferait tuer dans les 5 min, Assault on Arkham présente les protagonistes rapidement tout en étant clair et en donnant aucun indice sur la suite de l'histoire...

L'intrigue : Celle de suicide squad semblait un peu irréaliste sur les bords. Le suicide squad n'avait aucune utilité ( n'importe quel super héro aurait fait mieux ) et tout le monde s'en foutait que l'enchanteresse détruise la planète avant les 5 dernières minutes du film. Ici ,l'histoire est logique et les scènes s'enchainent parfaitement bien. Le recours au suicide squad est tout à fait cohérent et les membres de l'équipe réagissent de manière réaliste face aux événements.

Les personnages : Ici chaque protagoniste a son rôle. La rivalité des méchants au cours de l'opération est claire et graduelle, sans pour autant empiéter sur l'intrigue. Chacun a un rôle et une personnalité et réagit en adéquation avec son caractère. Le joker et Batman jouent un rôle primordial bien que en un peu en retrait pour laisser de la place aux criminels. Tout l'inverse de suicide squad où Batman et le Joker font des cameo et où les méchants sont presques attendrissants ...

Finalement , presque pas de défauts , si ce n'est un film court qui aurait peu prendre un peu plus son temps pour bien se développer
Le tout reste excellent !

Batman : Assaut sur Arkham est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Autres actions de Thomas Thouvenin Batman : Assaut sur Arkham