Schumacher le récidiviste

Avis sur Batman & Robin

Avatar Docteur_Jivago
Critique publiée par le

Après l'immonde "Batman Forever", Joel Schumacher et la Warner récidivent avec "Batman & Robin" où ici, nos deux héros devront faire face à Mister Freeze, Poison Ivy et Bane mais verront aussi Batgirl se joindre à eux.

Finalement je m'attendais à pire, à ce que soit un peu plus lourdingue et énervant mais finalement c'est juste très nul et ridicule. En fait, dès le début et la mise en place de l'histoire ça va pas. C'est tout de suite ridicule notamment avec le générique puis la "présentation" de Batman & Robin et l'arrivée de Mr Freeze où déjà les dialogues sont totalement stupides (et les punchlines de Freeze qui font tellement fausses). D'ailleurs, passé les quelques premières minutes où l'on constate l'ampleur des dégâts, le film devient totalement inintéressant et finalement j'en ai eu strictement rien à foutre de ce qu'il se passait, décrochant peu à peu les yeux et le cerveau, l'intérêt ne revenant que pour quelques passages ridicules comme l'enchère de Poison Ivy avec la "bat-carte bleue" (j'ai souri à ce moment-là, j'avoue !) ou les dialogues naïfs et ridicules de Robin, Batman et Batgirl.

D'ailleurs le changement de casting avec George Clooney est assez fort dans la mesure où il est encore moins bon que Val Kilmer et les autres acteurs sont tous desservis par des personnages totalement creux, caricaturaux, ridicule (ils sont sérieux avec Bane et Batgirl ?) et mal écrit, tout comme leurs dialogues. Esthétiquement c'est toujours aussi laid et les effets de style (pourquoi cette caméra toujours penchée ?) de Schumacher n'arrangent pas grand-chose, tout comme les divers costumes ou décors.

Bref, c'est ridicule et inintéressant. Heureusement que Burton et Nolan sont passés par là pour ce qui est de l'homme chauve-souris au cinéma.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 702 fois
22 apprécient · 1 n'apprécie pas

Docteur_Jivago a ajouté ce film à 3 listes Batman & Robin

  • Films
    Cover Revu ! Et ça m'a fait du bien (... ou non)

    Revu ! Et ça m'a fait du bien (... ou non)

    Avec : Le Docteur Jivago, Boulevard du crépuscule, Il était une fois en Amérique, Les Blues Brothers,

  • Films
    Cover Super-héros

    Super-héros

    Dans l'ordre chronologique. Les préférences ici : http://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_films_de_super_heros/429079

  • Films
    Cover Sur mon étagère...

    Sur mon étagère...

    Mes Dvd, collection commencée jeune (il y a déjà plus de 10 ans) et ça c'est bien empilé depuis. Liste me permettant surtout de...

Autres actions de Docteur_Jivago Batman & Robin