Affiche Batman : Year One

Critiques de Batman : Year One

Long-métrage d'animation de et (2011)

Critique de Batman : Year One par kccinemacoms

Alors que beaucoup attendent le prochain volet des aventures de notre chauve-souris adorée, Batman, nous avons la chance de profiter de lui en film d'animation en portant à l'écran l'un de ses comics: Batman Year One. DC Entertainment continue toujours dans sa lancée des films d'animation après les deux Green Lantern, ils ont choisi de faire vivre le chef d'oeuvre de Frank Miller que je vous... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Les Incorruptibles

Alors que le lieutenant Gordon débarque à Gotham City et peine à s'intégrer au sein d'une police corrompue par la mafia, le milliardaire Bruce Wayne revient dans sa ville natale après une absence de plusieurs années et entreprend de devenir un justicier masqué pour nettoyer la cité des criminels qui la gangrènent. Cette adaptation du célèbre comics en film d'animation se révèle plutôt prenante... Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar X-Ben
X-Ben ·

Critique de Batman : Year One par Nasser_

Un bel hommage à l'oeuvre de Miller et de Mazzuchelli dans une copie parfaite des débuts de Bruce Wayne et de Jim Gordon à Gotham, animés par des dessins simples mais diablement efficace. Un petit manque d'identité dans le travail de Sam Liu et Lauren Montgomery néanmoins qui enferme le film dans une certaine prédéfinition. Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Nasser_
Nasser_ ·

Critique de Batman : Year One par Lauren Petter

L'histoire est très fidèle et colle presque parfaitement au comic de Miller, le dynamisme graphique en moins. Ca pourrait être un peu plus audacieux dans la réalisation et l'animation, mais ça se tient. Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Lauren Petter
Lauren Petter ·

Critique de Batman : Year One par BearlHoffayeur

Adaptation de l'oeuvre de Miller, ce Batman Year One est une très agréable surprise qui tient le haut du pavé dans l'arène des animes DC Comics. Intrigue solide, Bryan Cranston en guest de luxe pour le doublage, que demandez de plus? Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar BearlHoffayeur
BearlHoffayeur ·

Critique de Batman : Year One par Cedx-B

Batman : year one est l'un des meilleurs comics au monde si ce n'est le meilleur comics au monde. Cet anime lui rend hommage. L'oeuvre est respectée, on sent que les réalisateurs sont de vrais fans. Je l'ai vu en VF et cette version reprend les doublages français des jeux Batman Arkham Asylum et Arkham City qui eux mêmes reprenaient les doublages français de Batman The Animated Serie. Seule la... Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar Cedx-B
Cedx-B ·

Gordon Movie

Bruce Wayne a 25 ans. Il revient à Gotham alors ravagée par le crime. Dans le même temps l’inspecteur Gordon débarque lui aussi à Gotham pour prendre ses fonctions. Cet épisode relate les débute de ses deux personnages sur une année. L’épisode qui aurait inspiré Batman Begins le film…. Pourquoi pas. Dans cet épisode, j’ai eu plutôt l’impression de suivre les aventures de Gordon plus... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Batman begins 2 ?

dans cette animation on retrouve un batman débutant, bcp plus humain et faible que dnas les autres batman. En effet, il saigne bcp, il se prend des balles et même perds aux combats. Ca donne vraiment un coté humain au super héros non négligeable. Mais ce qui est vraiment très interessant dans cet opus, c'est le rôle que prend Gordon, on comprend mieux le personnage, il est présenté comme un... Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Lafougère
Lafougère ·

Simple copié collé

Bon, tout le monde connait l’histoire de Year One de Frank Miller et David Mazzucchelli. On y suit les premiers pas de Bruce Wayne sous la cape et le masque de Batman, suite à son retour à Gotham. Parallèlement, on assiste à l’arrivée de James Gordon dans le commissariat de la ville pour y prendre son nouveau poste. Un jeune homme qui n’a rien à perdre, ayant déjà tout perdu, et un homme en... Lire l'avis à propos de Batman : Year One

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Batman : Year One par Kreyket

Un condensé des 3 Batman de Nolan en moins action (même si elle est présente et foutrement bien animée et mise en scène ! Comme toujours chez DC) et en bien plus profond (on nous raconte les personnages, Gordon en particulier, pas une histoire, et c'est bon). Lire la critique de Batman : Year One

Avatar Kreyket
Kreyket ·