Sombre et mature

Avis sur Batman : Year One

Avatar Casse Bonbon

« Batman Year One » est certainement le meilleur animé du superhéros que j’ai pu voir jusqu’à présent. Mature, sombre, centré sur une bonne intrigue, ce film est très réussi.

L’animation est jolie, vraiment convaincante, pour une fois. Un réel effort a été consenti de ce côté-là et ça se voit. L’histoire est super, elle se concentre sur les débuts du combat du justicier à Gotham, qui l’amène à se confronter à une police corrompue. On apprécie aussi découvrir l’histoire du point de vue du Sergent Gordon en parallèle. C’est vraiment très bien pensé et on savoure une histoire simple, sans fioritures et sans chichis.

Petit bémol pour la musique qui ne se distingue pas, et le format un peu trop court (1h00), le film est tellement bien qu’on aurait aimé en avoir plus.

J'ai aussi regretté de ne pas découvrir les origines de Batman. J'aurais aimé une introduction au film avec le drame qui a couté la vie des parents de Bruce Wayne, ainsi que son voyage et sa formation qui l'ont rendu fort et agile au combat. Pourquoi parler de sa première année dans la lutte contre le crime sans évoquer comment il a acquis sa force?

J'espère qu'il y aura une suite directe, car le film est tout de même très bien, dans l'ensemble.

Casse Bonbon a ajouté ce film d'animation à 2 listes Batman : Year One

Autres actions de Casse Bonbon Batman : Year One