Un plaisir coupable malgré tous ses défauts

Avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice -...

Avatar Multiversal Nexus

Batman v Superman m'avait laissé un goût très amer à ma sortie du cinéma. Un sentiment de gâchis total après des longs mois d'attente, de spéculation et d'excitation à chaque photo de tournage. Déjà pendant la séance quelques regards gênés avec mes amis, des rires jaunes. Bref je reste dans l'incompréhension totale de ce que je viens de voir.

Si les personnages sont parfaitement incarnés avec un Ben Affleck juste parfait dans le costume de la chauve-souris, et un Henry Cavill toujours aussi convainquant, sans oublier Gal Gadot qui reste une incroyable Wonder Woman, le film n'était pas bon. Trop lent, trop verbeux, certaines scènes à la limite du risible. Certes des scènes d'actions géniales qui continuent de faire battre mon coeur de fan, mais rien qui ne sauve le film de son caractère convenu et finalement assez pauvre. D'autant plus si l'on est pas sensible au style de Snyder.

Pour autant, cette Ultimate Edition m'a permis de renouer avec le film lors de mon second visionnage. Mieux rythmée, permettant de combler les trous, cette version longue pallie plusieurs des gros points noirs du montage original, sans pour autant le sauver de son cruel statut de monumentale déception.

Un scénario plus que passable, mais mes personnages favoris, en chair et en os sur le grand écran, qui se bastonnent à grands coups de CGI : un véritable plaisir à chaque fois. Batman v Superman reste pour moi un ultime plaisir coupable de fan de DC Comics, bien plus regardable que Justice League, malgré ses indéniables défauts.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Multiversal Nexus a ajouté ce film à 1 liste Batman v Superman : L'Aube de la Justice - Ultimate Edition

Autres actions de Multiversal Nexus Batman v Superman : L'Aube de la Justice - Ultimate Edition