Avis sur

Beaucoup de bruit pour rien par Shana Lewis

Avatar Shana Lewis
Critique publiée par le

J'avoue, j'avais une petite appréhension en allant voir ce film en salle.

Les premières minutes ont été assez compliquées car il faut s'habituer au décalage du contexte moderne et aux dialogues de Shakespeare, déclamés quasi tels quels. Il faut également s'habituer au fait de voir les acteurs fétiches de Whedon porter des noms de nobles italiens et parler comme eux (je pense à Clark Gregg en Don Léonato ou Fran Kranz en Comte éperdu d'amour), mais au-delà de ça, l'adaptation est à mon sens très réussie.

S'il faut retenir une seule chose du film, je pense que ce sera le jeu des acteurs, un mix d'Angel, Buffy, Dollhouse et Firefly dans un seul long-métrage, qui déclament des phrases de Shakespeare comme s'ils racontaient la journée qu'ils ont passé hier. Ils sont tous excellents, et je mentionne particulièrement Alexis Denisof qui m'a presque fait pleurer de rire tant il est merveilleux dans le rôle du séducteur absolument pas subtil.

Certes, le film a quelques points faibles, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La pièce a un côté très intemporel qui plaira aux plus jeunes comme aux moins jeunes, la preuve en a été le public très varié de l'avant-première. A découvrir, donc :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 579 fois
7 apprécient

Autres actions de Shana Lewis Beaucoup de bruit pour rien