Avis sur

Before Midnight par Samskeyti

Avatar Samskeyti
Critique publiée par le

Parfois je ne me sens pas à ma place parce que les deux personnages ne sont pas du même genre que moi, comme si je me retrouvais dans une fête entourée de gens que je ne comprends pas, dont je ne partage pas la façon de vivre/les idées.
Donc en gros j'aime vraiment le principe de les suivre pendant un temps donné, trois fois dans leur vie, voir l'évolution de leur relation, etc... Mais certaines réflexions m'indiffèrent, parfois je trouve Céline vulgaire, chiante, rabat-joie, très française (je me comprends).
J'aurais aimé que ce soit plus axé sur eux, comme la fin. Quelque chose de plus terre-à-terre (plutôt que d'écouter Jesse parler de son prochain bouquin ou d'une conversation à table qui se veut profonde mais reste très superficielle) et aussi qui - à titre personnel - m'intéresse bien plus, tout simplement.

Je voulais mettre une bonne note parce que j'ai vraiment aimé la fin et que le reste me soule parce que j'aurais peut-être aimé d'autres personnages avec d'autres mentalités. C'est vraiment pas le fait que ça parle de trop, ce sont les sujets abordés. Bref, cette trilogie est un gros dommage à mes yeux, l'idée n'est pas à jeter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 217 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Samskeyti Before Midnight