Avis sur

Before Midnight par RicoM

Avatar RicoM
Critique publiée par le

Fichtre !!!
Nous avons été suivi ces derniers jours par Richard Linklater.
Si nous enlevons la mise en scène qui est pour moi véritablement trop pesante, si nous enlevons un jeu d'acteur qui n'est pas formidable (surtout pour Ethan Hawke), je trouve le contenu de ce film et particulièrement les dialogues totalement magnifiques.
Qui défini la date de péremption d'un couple demandais-je dernièrement. Peu importe les couples avec qui j'échange, le constat est toujours le même : Le couple dérive peu à peu vers une usure plus ou moins acceptable et peu importe le mal qu'on se donne, la conclusion n'est définitivement pas de notre responsabilité. On voit ses parents se séparer et on se dit "Je ne laisserai pas la fatalité avoir raison de mon histoire" et les années passant, on se demande si le moment est venu de tirer le rideau sur cette histoire qui est passé par les différentes strates avant de voir le plus profond de l'âme. Beigbeder, écrivait "L'amour dure trois ans". Mais après ? Il y a la co-parentalité. Mais après ? Il y a la tendresse. Mais après ? Pour certains, il y a un vide rempli de souvenirs qu'on ne souhaite pas jeter comme le bébé avec l'eau du bain. Pour d'autres, il y a encore trop de vitalité pour ne pas laisser place à une autre histoire qui aura, on le sait à présent, la même finalité.
Quoiqu'il en soit, ce film est extraordinairement plus que vraisemblable. et à tous les couples qui n'ont pas peur de la vérité et qui souhaitent connaitre leur avenir, je recommande fortement ce film que j'avais classé malencontreusement dans la catégorie "Comédie Romantique" ;-)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 285 fois
1 apprécie

RicoM a ajouté ce film à 1 liste Before Midnight

Autres actions de RicoM Before Midnight