"Before..." épisode 3 : les amants face au quotidien

Avis sur Before Midnight

Avatar Citizen-Ced
Critique publiée par le

Comme pour Before Sunrise et Before Sunset, je vais rester succinct sur le contenu du film afin de ne pas spoiler. Je dirais simplement que s'il n'est pas dénué d'espoir, ce troisième film est tout même relativement sombre.

La quarantaine, l'âge de la remise en question... qu'est-ce que j'ai fait de ma vie, où est-ce que j'en suis aujourd'hui ? Autant dire que plus les déceptions et les frustrations sont nombreuses, plus on va en rendre l'autre responsable. Cet opus, placé sous le signe de la discorde, de la tristesse et de la colère est néanmoins excellent. Toujours un peu bobos et cette fois-ci sur une belle île grecque, Jesse et Céline forment une nouvelle fois un couple crédible, vivant, touchant... certes l'émotion ressentie doit varier selon que l'on puisse s'y projeter ou pas, mais ce coté sombre en fait pour moi le film le plus poignant et le plus intense de trilogie.

Après la relative déception de Before Sunset, j'en viens à espérer une suite dans les années 2020. Même si elle n'arrive pas, Before Midnight restera comme une belle conclusion à cette ambitieuse histoire d'amour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 390 fois
8 apprécient

Citizen-Ced a ajouté ce film à 2 listes Before Midnight

Autres actions de Citizen-Ced Before Midnight