Affiche Benjamin

Critiques de Benjamin

Film de (2018)

Ce cinéma qui nous prend pour des pommes

Benjamin appartient à ce cinéma qui transcende et embellit la vie ; où tout paraît plus facile. Un cinéma presque féerique. Deux garçons se regardent dans un night club ou une petite salle de spectacles, et c'est parti pour une romance entre les deux. Ils s'appellent Benjamin et Noah. L'un est cinéaste et sort son deuxième film ; l'autre chanteur et pianiste. Trente-deux et vingt-six... Lire l'avis à propos de Benjamin

Avatar Fleming
Fleming ·

Critique de Benjamin par HenriMesquidaJr

Romance douce amer qui raconte l’histoire de Benjamin (Colin Morgan), cinéaste, qui a beaucoup de mal à dire correctement ses sentiments et qui est plongé dans la tourmente au moment de la première de son deuxième film, lorsque Billie, sa publiciste fêtarde, lui présente un musicien français appelé Noah, particulièrement doux et très jeune. C'est réussi, le ton est plaisant mais mélancolique... Lire l'avis à propos de Benjamin

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Une vrai bonne romance gay

Pas facile de trouver son originalité avec le genre éculé des histoires d'amour entre deux garçons: pourtant, Benjamin y arrive à merveille et se démarque vraiment des autres. Toute l'histoire sonne très juste, les personnages sont attachants, il y a un peu d'humour, le montage et la mise en scène sont discrètement atypiques, le rythme du récit est doux et réaliste, le plan final est parfait,... Lire la critique de Benjamin

Avatar Dumontdumont
Dumontdumont ·