Un jeu de piste à la Indy

Avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Ugly

Digne disciple d'un certain Indiana Jones, Benjamin Gates est plus un chasseur de trésors et un découvreur d'artefacts au tempérament doux, dur et dingue. A partir d'un mince scénario, le réalisateur réussit cependant à captiver le public grâce à ces aventures à l'esprit bon enfant enrobées d'éléments qu'on retrouve dans pas mal de films du même genre : une narration entrainante, des scènes d'action pas toujours très crédibles mais qui font leur effet, du patriotisme ricain bien démago, un jeu de piste qui multiplie les péripéties... Le film a du rythme et n'ennuie jamais, même si l'humour prend parfois un peu trop de place sur l'aventure. En fait, le ton se réclame un peu d'Indiana Jones, mais s'en démarque aussi en possédant ses caractéristiques propres, malgré des personnages peu développés. Benjamin Gates ne révolutionne rien et ne chamboule rien ni dans le fond ni dans la forme, Indy est passé par là, mais il se laisse suivre agréablement, le contrat est rempli, c'est captivant et ludique, les acteurs sont bons chacun dans leur rôle, bref c'est un divertissement soigné fait uniquement pour la détente, moi j'adore ce film, et Nick Cage y trouve probablement un de ses derniers bons rôles.

19 apprécient · 1 n'apprécie pas

Ugly a ajouté ce film à 4 listes Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films "live" Disney

Les meilleurs films "live" Disney

Avec : Qui veut la peau de Roger Rabbit, Chérie, j'ai rétréci les gosses, 20 000 Lieues sous les mers, L'Île sur le toit du monde,

• Films
    Cover Les grands films d'aventure

Les grands films d'aventure

La définition du film d'aventure est vaste, il englobe plusieurs genres, des épopées historiques, les films de pirates, les...

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films des années 2000

Les meilleurs films des années 2000

Avec : Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi, Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith, Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones,

• Mais aussi

Autres actions de Ugly Benjamin Gates et le Trésor des Templiers