Berlin Calling est un film dont j'avais vaguement entendue parler depuis quelqu'un temps, et dont j'ai finalement décider de regarder. Résultat : Un film qui m'a vraiment plu. Pourquoi cela ? Pour plusieurs points :
Tout d'abord la bande son. Un énorme point positif à ce film. Paul Kalkbrenner a réussit une très bonne soundtrack. Des musiques qui collent à l'ambiance du film, et qui sont toujours en rapport avec les éléments qui s'y déroulent. Une musique avec des basses bien lourdes qui te font vibrer de l'intérieur (si vous m'excusez l'expression). J'ai d'ailleurs écouté pas mal de fois la soundtrack du film depuis que je l'ai regardé et je ne m'en lasse pas.
Ensuite le scénario : Une histoire autour de l'addiction à la drogue qui fait beaucoup penser à "Requiem for a dream" mais qui en est assez éloigné. Ici nous ne nous trouvons plus avec des jeunes adolescents, mais avec un adulte plus ou moins responsable. Cette histoire autour de l'addiction de notre DJ ickarus donne un fond assez sombre au film et une belle morale. Le film nous tiens du début à la fin, on attend de savoir comment tout va se terminer avec impatience, on ne s'ennuie pas.
Une vue des bas-fond : Le sujet étant tourner autour de l'addiction du personnage principal, on voit la descente de ce personnage et les bas-fond de la société, tout ce qui peut arriver quand on touche le fond comme on dit.
Le jeu des acteurs et autres point du tournage : Bien que je ne sois pas un expert à chercher les défauts je n'ai rien vue, pour moi toutes les prises de vue et autres sont bonnes, un ensemble bien sympa à regarder.

Je tiens à préciser que cette critique et bien sur personnel, aimant beaucoup la musique et tout ce qui s'y accroche, un film basé sur le mixage du nouvel album de DJ ICKARUS (alias Paul Kalkbrenner) ne pouvait que m'intéresser.

Mais alors pourquoi 8/10 si je ne trouve que des points positifs me demanderez vous. Tout simplement parceque j'ai aussi des reproches à faire à ce film. La fin m'a beaucoup déçu, trop rapide, trop comment dire ? Vide de sens. On a l'impression qu'il fallait finir le film alors on l'a finit rapidement. Je m'attendais à une fin plus impressionnante que ça. Mais malgré ça je suis très content de ce film, et je le conseil, il mérite d'être vue au moins une fois, ou d'en écouter au moins la soundtrack.
Lany

le 8 mars 2012

Lany

D'autres avis sur Berlin Calling

Neil

Critique de Berlin Calling par Neil

Je savais déjà que Kalkbrenner était un dj merveilleux, mais j'ignorais qu'il avait également de grands talents d'acteurs. Etant une grande amatrice de musique électronique et en particulier de celle...

le 6 août 2011

essen_ko

Critique de Berlin Calling par essen_ko

C'est ca le film qui se veut représentant de la géneration actuelle de Berlin et de sa musique ? Une copie de Vol aus dessus d'un nid de Coucou qui ne fonctionne pas vraiment, ou tout semble faux,...

le 9 nov. 2010

sergent_mantuok

"This is Techno"

Berlin Calling n'est pas le portrait de la vie underground berlinoise comme on l'entend souvent. Berlin Calling dépeint cette réalité du monde du Djing et de la musique électronique en general. Parce...

le 15 oct. 2012