Affiche Bienvenue chez les Ch'tis

Critiques de Bienvenue chez les Ch'tis

Film de (2008)

Critique de Bienvenue chez les Ch'tis par Sylfaen

Le film a eu du succès en plus d'être français donc je regrette par avance d'en faire une critique positive, mais bon. Bienvenue chez les Ch'tis est à prendre comme un Sketch de Danny Boon, version cinéma. On retrouve d'ailleurs beaucoup de ses sketchs remodelés et mis bout à bout pour passer à l'écran. Repompage, recyclage ? Peut-être, mais ça marche. L'humour qu'on trouve ici est à... Lire l'avis à propos de Bienvenue chez les Ch'tis

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Critique de Bienvenue chez les Ch'tis par Lam_de_perv

Après ma note de 7 et la lecture des commentaires affreux de ce film ... même mes éclaireurs tendaient à me faire dire que c'était peut-être nul ... un souvenir embelli par la personne qui était venue voir le film à mes côtés ... qu'à cela ne tienne j'ai donc profité de sa rediffusion ce weekend pour le revoir (même si j'ai raté le début) et pouvoir me racheter auprès de la collectivité en lui... Lire l'avis à propos de Bienvenue chez les Ch'tis

Avatar Lam_de_perv
Lam_de_perv ·

Critique de Bienvenue chez les Ch'tis par Gérard Rocher

Le directeur du bureau de Poste de Salon-de-Provence, Philippe Abrams, est un homme sans histoire. Toutefois il rencontre un gros problème dans sa vie de couple, celui d'être marié à Julie, une femme au tempérament quelque peu dépressif et excessif. Las de cette situation, il essaye de détendre l'atmosphère en postulant pour une mutation sur la Côte d'Azur. Pour en arriver là, le cadre modèle... Lire l'avis à propos de Bienvenue chez les Ch'tis

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Bienvenue chez les Ch'tis par Plug_In_Papa

J'veux pas paraître démodé ou obtus ni même rétrograde mais... une comédie... c'est censé faire rire, non ? Non parce que là c'est simplement pas drôle... en plus d'être réalisé comme un épisode de "Louis la Brocante"... de raconter une histoire prévisible et niaise... d'être monté à la hache... de s'enorgueillir de la présence de Line Renaud alors qu'elle joue comme une savate... de recycler... Lire l'avis à propos de Bienvenue chez les Ch'tis

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Bienvenue chez les Ch'tis par PinkSoviet

Bienvenue chez les ch'tits est de ces films rares, qui, sous couvert de pitreries en tous genres et gaudrioles douteuses, révèle les ravages d'une société déshumanisée dans une région sinistrée par les méfaits de notre époque. Mais ce qui fait la force de ce film, et qui supplante toutes les comédies sociales, tous les Dupontels, c'est le degré de réalisme voulu par son réalisateur, qui n'a pas... Lire l'avis à propos de Bienvenue chez les Ch'tis

Avatar PinkSoviet
PinkSoviet ·

Sympathique

Pour avoir une chance d'apprécier ce film, il faut d'abord oublier son score d'audience : rien, ici, ne justifie de faire tant d'entrées. Si vous ne cherchez pas un chef d'œuvre, alors vous êtes sur la bonne piste : celle d'un film agréable, sympathique, plutôt bien interpété, mais sans surprise. Le film joue allégrement sur les clichés, le regard atterré de Kad Merad est irresistible, le numéro... Lire la critique de Bienvenue chez les Ch'tis

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Bienvenue chez les Ch'tis par kwyxz

Phénomène de ces dernières semaines, la comédie ch'timi de Dany Boon met une monumentale branlée à un Asterix lamentable. Le pitch est pourtant du genre classique: Philippe Abrams, cadre à La Poste et pur enfant de la Côte d'Azur a essayé de truander sa direction pour se faire muter afin de sauver son mariage. En guise de punition, il est envoyé dans le Nord-Pas-de-Calais. Au départ effrayé et... Lire la critique de Bienvenue chez les Ch'tis

Avatar kwyxz
kwyxz ·

La grande vadrouille 0 - Les chtits 1

Meilleur film français toute génération confondu doté du top de l'humour populaire... Soyons claire, ce film ne sera jamais égalé, il est bien trop haut sur l'échelle de la qualité comique... Gad Elmaleh est génialissime (surtout son accent marseillais) et Davy Doom est LE réalisateur du moment. Et puis PEF des Robins des Bois en Guest Star est LA trouvaille du film ! Mon passage préféré c'est... Lire l'avis à propos de Bienvenue chez les Ch'tis

Avatar Boumchakal
Boumchakal ·

on se demande comment il a pu faire autant d'entrées, à être si mauvais que cela

Il est donc de bon ton de débiner "Bienvenue chez les Ch'tis", comme il est de bon ton de trouver les pitreries de Louis de Funes la quintessence de l'humour au cinéma. Un film familial, sans cul et sans violence, avec de bons sentiments : je l'ai vu avec plaisir, bien plus tard, ne voulant pas , je l'avoue, me mêler à l'effet Panurge, si décrié par les uns comme les autres. Moi qui ai grandi... Lire la critique de Bienvenue chez les Ch'tis

Avatar domguyane
domguyane ·

Critique de Bienvenue chez les Ch'tis par Aelyse

J'ai bien conscience de louper une occasion de faire ma hype, trendy, genre chuis trop pas mainstream ouais t'as vu, mais voilà, j'ai bien aimé ce film. D'une part je suis bon public, et d'autre part, c'est vraiment une bonne comédie. Pas une pseudo-comédie avec un message profond à la fin pour faire style, pas une resucée de ce qui cartonne aux USA, juste une comédie. Pas prise de tête, légère,... Lire la critique de Bienvenue chez les Ch'tis

Avatar Aelyse
Aelyse ·