Affiche Big Man Japan

Critiques de Big Man Japan

Film de (2007)

Ready to rumble.

Qui a dit que le kaiju-eiga se devait d'être sérieux ? Certainement pas Hitoshi Matsumoto, humoriste japonais protéiforme qui réalisait en 2007 son premier long-métrage après une poignée de courts, "Dai-Nipponjin", délire non-sensique sous forme de documenteur collant aux basques d'une sorte de cousin de Ultraman payé (une misère) par le gouvernement pour éradiquer la présence des Nuisibles,... Lire la critique de Big Man Japan

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Big Man Japan par Ygor Parizel

Difficile de se faire un avis sur cette objet issu de l'imagination du cinéaste expérimental H. Matsumoto. Une sorte de docu-fiction sur un héros folklorique nippon, un géant qui combat des monstres farfelus. Les effets spéciaux sont lamentables (mais c'est volontaire), le ton parodique est plombé par un sérieux déstabilisant. Les scènes finales sont carrément débile même pas dignes d'un épisode... Lire l'avis à propos de Big Man Japan

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Big Man Japan par sdefrutos

Pas mal mais pas sensationnel. Il y a évidemment des idées géniales et complètements délirantes mais le tout est tellement lent, long et mou que le film en devient ennuyeux. Cependant j'ai trouvé la fin géniale et elle nécessite de voir le film en entier pour pouvoir en apprécier le côté comique. C'est une raison valable pour sacrifier 2 heures d'un dimanche aprem. Lire l'avis à propos de Big Man Japan

Avatar sdefrutos
sdefrutos ·

Critique de Big Man Japan par MrsChanita

Ce film, complètement délirant, déroutant, très très drôle, peuplé de monstres sortis d'un imaginaire de grand malade, et d'un super-héros malgré lui pathétique et très attendrissant, se veut également, sous ses dehors décalés, une réflexion critique sur la société japonaise. Un film étonnant et épatant si on se laisse emporter! Je me suis régalée! Lire la critique de Big Man Japan

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

L'Attaque du minable titan!

(Vu sur Arte) Un véritable objet WTF!!! comme quasiment seuls les Japonais savent (osent!) en faire. Qu'ils en soient remerciés! Parodie pince-sans-rire des films de Kaiju et autres Sentai de notre enfance, ce faux reportage joue sur la trivialisation de son sujet (et si les super-héros étaient des employés du gouvernement et des quidams - avec leurs problèmes... Lire l'avis à propos de Big Man Japan

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Chocolat blanc et langue de chat

Un faux documentaire sur un super héros nippon dépressif, ok. Shoot dans le bébé Bon, très bien. C'est nawak. Que peut représenter Dai Nipponjin ? L'armée, la sécurité, le héros, le Japon, le japonnais, l'humain, la bêtise, la réponse à la bêtise ? Je n'ai certainement pas les références requises pour décortiquer ce film, mais il est finalement facile d'accès... Lire la critique de Big Man Japan

Avatar CharlieBrooker34
CharlieBrooker34 ·

Critique de Big Man Japan par rhumbs

Un reportage, caméra à l'épaule, sur la vie quotidienne d'un homme désabusé, la quarantaine bien avancée. On le voit errer entre des bancs publics, des fast-foods minables et son domicile, supportant stoïquement les briques lançées à travers les vitres de son pavillon douteux déjà défiguré par de multiples tags d'insultes. Il reçoit un appel mystérieux sur son portable, et tout bascule dans le... Lire la critique de Big Man Japan

Avatar rhumbs
rhumbs ·

Héros malgré lui, embêtant malgré tout

Un film original et décalé que l'on voudrait aimer plus ; tant il véhicule différentes idées de façon intéressante. Mais le thème d'un héros usé et démodé qui plie sous le poids des traditions et souffre d'un décalage avec une modernité qui le rejette et manipule : ce thème souffre d'une mise en abîme qui donne au film un manque profond d'entrain. J'aurais préféré que le personnage principal... Lire l'avis à propos de Big Man Japan

Avatar ppierre
ppierre ·

Critique de Big Man Japan par JipéF

Second film vu à Hallucinations Collectives 2012, mais le premier de Matsumoto chronologiquement parlant. Big Man Japan est un hommage complètement délirant au Kaiju Eiga, tourné en forme de faux documentaire. On y voit donc une série d'interview de Dai Sato, un japonais moyen qui a la lourde tache de protéger son pays contre des monstres géants en devenant Dai Nipponjin, une version gigantisée... Lire l'avis à propos de Big Man Japan

Avatar JipéF
JipéF ·

Critique de Big Man Japan par lau

un film étrange, aux effets spéciaux étranges (des modèles 3d incroyable mais une animation et un rendu un peu simple). C'est tourné manière "c'est arrivé près de chez vous" et ces scènes deviennent parfois barbante, mais le personnage est touchant par moment et quand arrivent les bagarres à la "power ranger" contre des adversaires au look totalement barré ça devient excellent malgré je le... Lire la critique de Big Man Japan

Avatar lau
lau ·