Une vision de fin du monde

Avis sur Bird Box

Avatar Dwikka

Série B portée par Sandra Bullock, Bird Box est juste un exercice de style sur le thème de la survie d'un groupe d'humains confronté à des envahisseurs tous puissants. Alors que dans "The quiet place" - que j'ai préféré -, tout bruit peut attirer le monstre et conduit à une mort certaine, le maillon faible est ici la vue et un seul coup d'oeil sur quelque chose (on ne nous le montre pas même si des dessins sont exposés à un moment) vous amène à vous suicider.
Ce pitch est développé d'une façon très classique avec la constitution d'un groupe comprenant des personnalités antagonistes, quelques péripéties se soldant par des pertes en vies humaines, quelques trahisons et sacrifices, la découverte de méchants humains, des accouchements, etc. La totale !
Toutes ces scènes sont données sous forme de flash-back durant l'ultime voyage de l'héroïne qui flanquée de deux bambins doit rejoindre un havre de paix en descendant une rivière traversée de rapides. On joue un peu à se faire peur au gré d'un scénario qui s'amuse allègrement avec la vraisemblance a jusqu'au dénouement final.
Un film sympa à regarder entre potes, que l'on peut quitter de temps en temps pour aller chercher une bière ou une glace selon ses goûts

Autres actions de Dwikka Bird Box