BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Avatar HorsebackRevenge

BLACKkKLANSMAN est assez comique dans l'inventivité de ses insultes racistes, absolument toutes y passent. Mais c'est à peu près tout : le scénario et les enjeux qui en découlent n'ont ni queue ni tête, c'est juste que le Black, assis dans le fauteuil de son nouveau bureau, remarque une annonce du KKK dans le journal et décide d'appeler en se faisant passer pour un raciste. S'ensuivra toute une affaire d'infiltration, pour des clopinettes, sauf qu'on se rendra compte qu'en fait un des membres du KKK veut faire sauter une bombe, justifiant après-coup l'opération. Mouais bof. Ensuite, viennent les références aux slogans Trumpiens, ce qui est assez fin sauf qu'on voit ledit Trump à la fin proférer une énormité, ce qui n'était pas indispensable. Enfin, le film montre à la fin des vraies images de la vraie Amérique de maintenant, avec ces conducteurs anonymes qui foncent dans la foule, reculent, etc. Bref l'Amérique et ses Rednecks. Mais je pense que la description aurait pu aller plus loin. Ici on reste dans le léger avec ses caricatures pas bien méchantes au final.

Autres actions de HorsebackRevenge BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan