Esthétiquement, c’est une nouvelle fois sur la même trame que tous les films à budget du genre, cela dit, il y a quelques plans quand même très très étranges, surtout vers la fin.
De plus, cela parait carrément aberrant que nous voyions le personnage caché en étant presque du point de vue de « l’ennemie » et que celui-ci ne voie en revanche rien du tout…


Concernant l’histoire, j’ai l’impression de voir trop peu de l’histoire, comme certains le disent, nous avons beaucoup de choses lentes au début, mais cela est tout de même nécessaire pour la mise en place des personnages et de la situation.
La psychologie des personnages n’est pas assez exploitée, cela reste très souvent assez gentil, trop gentil même. Parfois, cela semble même enfantin ou idiot (tel que l’histoire sur l’identité).
Tout en gardant l’aspect historique, nous aurions pu tout de même nous en écarter un peu plus pour donner plus de profondeur.


Très bon point : la partie historique à la fin, nous ramenant à la réalité actuelle de la situation encore bien présente.

Criscat
6
Écrit par

Créée

le 19 sept. 2018

Critique lue 133 fois

Christophe T

Écrit par

Critique lue 133 fois

D'autres avis sur BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Du même critique

Big Eyes
Criscat
8

Des critiques aussi tristes que les enfants dessinés

Je suis assez étonné de la notation générale par rapport à beaucoup d’autres films bien moins intéressants. Esthétiquement nous avons un classique de Tim Burton, rien de particulier à redire...

le 19 sept. 2018

2 j'aime

1

Le Banquier de la Résistance
Criscat
7

Très beau mais un peu trop mou

Visuellement c’est un beau film d’époque, l’imagerie est classique pour ce type de film de guerre historique, les costumes et décors bien gérés. En ce qui concerne le scénario, c’est toujours...

le 16 sept. 2018

2 j'aime