God Bless White America

Avis sur BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Une histoire qui peut paraître invraisemblable en lisant le synopsis, mais en regardant le film, on est rassuré par ce que l’on voit. Le scénario est bien écrit, c’est plutôt bien ficelé. On renforce les « clichés réels » des USA, les personnages sont crédibles, les situations sont réalistes. L’atmosphère années 1970 est bien retranscrite, on s’y croirait ; mais les faits abordés sont tout aussi actuels. Le film aborde des sujets graves (racisme, discrimination…..) de manière assez réelle, même si parfois on y accroche un peu d’humour.

Musique/Son : Une ambiance musicale années 1970 qui est parfaite pour ce film.

Visuel/Réalisation : Une réalisation maîtrisée, les couleurs et les gains utilisés permettant de nous plonger dans cette époque ; les décors et les costumes sont tout à fait raccords. La mise en scène est de qualité, dans certaines scènes elle est même proche de ce qu’on faisait dans les années 1970.

Acteur/Doublage : Le casting s’en sort haut à la main. D’abord, le duo John David Washington et Adam Driver qui nous offrent tous deux une très bonne prestation. Reste Ryan Eggold, Jasper Pääkkönen et Ashlie Atkinson qui nous jouent de très bon partisan de KKK.

Avis : Un très bon film qui nous plonge dans les années 1970 tout en faisant un parallèle avec ce qu’il se passe de nos jours.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 181 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Sofian DeRochdi a ajouté ce film à 1 liste BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Autres actions de Sofian DeRochdi BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan