Affiche Black Sea

Critiques de Black Sea

Film de (2014)

Questions pour un champion :D

J'aime bien le genre film de sous-marin : la claustrophobie inhérente au genre permet de retrouver une ambiance oppressante, génère un microcosme avec une bonne tension entre les protagonistes, etc. Ici, c'est Kevin Macdonald qui s'y colle, essentiellement connu pour son, très réussi, Le dernier roi d'Ecosse.... Lire la critique de Black Sea

Avatar gruute
gruute ·

140 Millions sous les mers

Le réalisateur de Le Dernier roi d'Ecosse et de Jeux de Pouvoir nous plonge (littéralement) au cœur d'une sorte de chasse au trésor en huis clos, un capitaine de sous-marin fraîchement licencié se lance dans le projet fou de ramener de l'or que Staline aurait envoyé par sous marin à Hitler pendant la guerre. Sous marin qui s'est effondré au... Lire la critique de Black Sea

Avatar мс³
мс³ ·

ECSTASY OF GOLD

Sorti à noël au Royaume Uni, Black Sea risque très probablement d'arriver chez nous directement en DVD et c'est bien dommage tant le film de Kevin Mac Donald renoue avec une tradition du cinéma d'aventure aujourd'hui quasiment disparue. Black Sea revendique fièrement son cachet à l'ancienne" et cela implique un certain nombre de poncifs, de situations prévisibles et de personnages archétypaux.... Lire la critique de Black Sea

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Critique de Black Sea par Jérôme Richenauer

Le capitaine Robinson, capitaine de sous-marin, est renvoyé de la société privée qui l'embauchait. Il décide, avec l'aide d'un investisseur, de monter une expédition en sous-marin dans la mer noire afin de retrouver un U-boat remplit d'or nazi avec un équipage mi-anglais, mi-russe. DTV chez nous, Black sea est l'exemple typique du film d'aventure sans prétentions mais réussi. De bonnes... Lire l'avis à propos de Black Sea

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Le piège des profondeurs.

Produit et réalisé par le cinéaste Kevin Macdonald (Dernier roi d’Ecosse, L’aigle de la neuvième légion), Black Sea est un thriller d'aventure submersible qui entraîne le spectateur dans un huis clos sous-marinié de chasse au trésor moderne mettant en vedette Jude Law (Shopping, Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur), en capitaine de sous-marin qui compose un équipage pour trouver un trésor... Lire la critique de Black Sea

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Avarices sous mer

J'aime bien les histoires de sous-marins. Y en a pas beaucoup en plus (comparés à d'autres véhicules), ce qui rend le genre d'autant plus excitant. Et puis aussi j'aime bien Jude Law. Sans doute l'un des rares mecs que j'autoriserais à visiter mon arrière cour. Alors imaginez bien : je tombe sur un film avec le nom de Jude Law en grand, et dont le pitch indique qu'il y aura un sous-marin. Et... Lire la critique de Black Sea

Fatpooper ·

La critique rapide

Le film aurait pu être pas si mal. Visuellement plutôt réussi, une histoire de base pas trop mal. Malheureusement le scénario, écrit sur un bout de table, multiplie les erreurs et les incohérences. Sérieusement, qui décide de tuer des mecs quand on est en situation de crise au fond de l'océan et qu'il y a de grand risques que tout le monde crève ? Ces gens là n'ont aucun... Lire l'avis à propos de Black Sea

Avatar MrDanyGold
MrDanyGold ·

C'est pas l'homme qui prend la mer

Les films de sous-marin sont en général une recette qui fonctionne bien (Crimson Tide, Hunt for Red October, K-19...). Oppressants, étouffants, ils sont le théâtre parfait de huis-clos pouvant mêler politique, testostérone et suspense. C'est le cas dans "Black Sea", mené par un Jude Law très inspiré et par un casting de "gueules" et de seconds couteaux est très réussi. Le postulat de départ... Lire l'avis à propos de Black Sea

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·

Critique de Black Sea par Critiks Moviz

« Black Sea » est un film très sombre disposant d’une histoire dramatique du début à la fin, l’intrigue et le développement accentue ce sentiment de tragédie. Le rythme est un peu poussif dans la première partie, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie et la bande originale sont angoissantes et claustro-phobiques. C’est bien réalisé et bien interprété, mais ce n’est... Lire l'avis à propos de Black Sea

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Critique de Black Sea par Melvin Zed

Le film est plutôt chouette à suivre, même s'il finit par saouler un peu dans la succession ininterrompue et parfois forcée d'emmerdements alignés dans un scénario qui veut absolument qu'il se passe quelque chose. Au bout d'un moment, on décroche un peu et on attend sagement la conclusion de toute cette agitation. Toute la partie "anticapitaliste" aurait pu être éminemment sympathique si elle... Lire la critique de Black Sea

Avatar Melvin Zed
Melvin Zed ·