Affiche Black Sea

Critiques de Black Sea

Film de (2014)

Das Boot

Une chasse au trésor insolite qui tourne vite au survival en eaux profondes avec tous les poncifs du film de sous-marin efficacement exploités. On n'est pas dans le faste militaire à l'américaine avec des amiraux tirés à quatre épingles mais bien dans une production britannique qui se veut un peu film social aux gros sabots par moments. Pour l'essentiel on reste néanmoins dans de l'aventure... Lire la critique de Black Sea

Avatar archibal
archibal ·

ECSTASY OF GOLD

Sorti à noël au Royaume Uni, Black Sea risque très probablement d'arriver chez nous directement en DVD et c'est bien dommage tant le film de Kevin Mac Donald renoue avec une tradition du cinéma d'aventure aujourd'hui quasiment disparue. Black Sea revendique fièrement son cachet à l'ancienne" et cela implique un certain nombre de poncifs, de situations prévisibles et de personnages archétypaux.... Lire la critique de Black Sea

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Le piège des profondeurs.

Produit et réalisé par le cinéaste Kevin Macdonald (Dernier roi d’Ecosse, L’aigle de la neuvième légion), Black Sea est un thriller d'aventure submersible qui entraîne le spectateur dans un huis clos sous-marinié de chasse au trésor moderne mettant en vedette Jude Law (Shopping, Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur), en capitaine de sous-marin qui compose un équipage pour trouver un trésor... Lire l'avis à propos de Black Sea

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Opression sous-marine

Un excellent pilote de sous-marin relégué à la rue par le système économique décide de prendre sa revanche personnelle, sociale, professionnelle, familiale et financière en acceptant la mission clandestine de remonter un ancien trésor nazi enfermé dans un sous-marin qui git dans les grands fonds de la Mer Noire. Il engage une équipe de pros, malgré leurs défauts respectifs, une bande de... Lire l'avis à propos de Black Sea

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Black Sea par pierrick_D_

Un capitaine de sous-marin se fait brusquement lourder par la compagnie qui l'employait.Apprenant l'existence de l'épave d'un sous-marin allemand échoué au fond de la Mer Noire depuis la Seconde Guerre Mondiale et qui contiendrait une cargaison de lingots d'or,il décide d'aller la piller clandestinement.Le film de sous-marin est un sous-genre du film d'aventures qui a occasionné quelques... Lire la critique de Black Sea

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Questions pour un champion :D

J'aime bien le genre film de sous-marin : la claustrophobie inhérente au genre permet de retrouver une ambiance oppressante, génère un microcosme avec une bonne tension entre les protagonistes, etc. Ici, c'est Kevin Macdonald qui s'y colle, essentiellement connu pour son, très réussi, Le dernier roi d'Ecosse.... Lire la critique de Black Sea

Avatar gruute
gruute ·

140 Millions sous les mers

Le réalisateur de Le Dernier roi d'Ecosse et de Jeux de Pouvoir nous plonge (littéralement) au cœur d'une sorte de chasse au trésor en huis clos, un capitaine de sous-marin fraîchement licencié se lance dans le projet fou de ramener de l'or que Staline aurait envoyé par sous marin à Hitler pendant la guerre. Sous marin qui s'est effondré au... Lire l'avis à propos de Black Sea

Avatar мс³
мс³ ·

Not yellow submarine

C'est donc une histoire de sous-marin. Il faut donc faire avec les codes du genre et veiller à ce qu'ils ne se transforment pas en clichés, or c'est hélas exactement ce qui se passe. A commencer par le fait d'embarquer au débotté, un jeunot qui n'y connait rien du tout (et joué par un acteur tête à claques et mauvais de chez mauvais), il y aussi le vilain méchant détenteur d'un plan... Lire l'avis à propos de Black Sea

Avatar estonius
estonius ·

La critique rapide

Le film aurait pu être pas si mal. Visuellement plutôt réussi, une histoire de base pas trop mal. Malheureusement le scénario, écrit sur un bout de table, multiplie les erreurs et les incohérences. Sérieusement, qui décide de tuer des mecs quand on est en situation de crise au fond de l'océan et qu'il y a de grand risques que tout le monde crève ? Ces gens là n'ont aucun... Lire la critique de Black Sea

Avatar MrDanyGold
MrDanyGold ·

Faibles moyens, faible casting, quelques clichés, on balance, ça se vendra bien en DVD

Que fait Jude Law dans ce film ? Je n'aime pas trop en savoir trop sur un film avant de le regarder, sûrement un défaut tant ces dernières années, je me fais souvent arnaquer par un nom potable, un titre accrocheur, un réalisateur à suivre, dernier exemple (creep). Black sea rassemble tous les clichés qu'on peut reprocher au cinéaste incapable de renouveler un genre, on a l'impression... Lire l'avis à propos de Black Sea

Avatar MusicandMe28
MusicandMe28 ·