Black Sea par Retsylc

Avatar Retsylc

Attention, cette critique contient de légers spoilers.

Il m'aura fallut attendre 1h et quelque de film pour comprendre sa moyenne si peu élevée.
Pendant une bonne moitié de film j'étais vraiment dedans, stressé par ce classique thème de la claustrophobie en fonds marins, convaincu par les personnages et le casting plutôt cool et très agréablement surpris par l'esthétique vraiment soignée (jeux de lumières, cadrage et bcp couleurs , sans doutes pas réaliste mais très classe à l'image). Et ce malgré, un ressort dramatique vraiment bas du plafond et complètement incohérent au premier tiers du film.
J'aurais pu mettre un bon 7, voire un 8. Mais tout d'un coup survient ce ressort de merde, encore et ces incohérences, encore et encore... dans des conditions presque plus ridicules. Et la suite part complètement en couille. Vraiment en couille, c'est n'importe quoi. Même le thème du film qui aurait pu être intéressant devient sous-jacent au point qu'il n’apparaît vraiment que lors des 10 dernières minutes. En résulte un film que j'ai plus envie de blâmer que de conseiller.

Retsylc a ajouté ce film à 1 liste Black Sea

Autres actions de Retsylc Black Sea