La rédemption par la religion.

Avis sur Black Snake Moan

Avatar Florian97
Critique publiée par le

Premièrement il est important de mettre en avant le jeu des acteurs qui est de très bonne qualité autant celui de Samuel L. Jackson que celui de Chrsitina Ricci.

L'histoire est très bien construite mais un peu stéréotypé : la fille qui parce qu'elle aime le sexe est forcément "malade" et que son passé est sombre ce qui explique son obsession sexuelle ; et celle du bon croyant trompé par sa femme qui est partie avec son frère et qui pour se rapprocher de Dieu ou pour se faire pardonner de certaines choses va recueillir chez lui une nymphomane mal réputée dans toute cette petite ville du Tennessee. Recueilli au bord de la route il va la guérir en lui inculquant la foi avec des manières parfois dérangeante pour l'emmener vers la rédemption et vers une union concrète avec l'homme qu'elle aime.

Ce film met en avant des scènes d'érotisme, des scènes de violence, des scènes dérangeantes qui nous illustre le combat d'une personne pour lutter contre sa maladie et aidée par un croyant joueur de blues qui va se faire son protecteur. Ce film met en avant ces deux personnages au destin lié que le film nous laisse découvrir.

D'un point de vue scénaristique, la fin se termine de manière un peu rapide ne laissant pas place à des détails que l'on voudrait éclaircir malgré un bon scénario dans l'ensemble.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 257 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Florian97 Black Snake Moan