Twister ne sera pas emporté par cette mini tornade...

Avis sur Black Storm

Avatar Poulpix

Très étrangement, il existe un très grand nombre de films qui essorent un filon jusqu'au bout, et force est de constater que les tornades sont un peu épargnés par la chose, malgré un potentiel spectaculaire immense.

Dès lors, sorti de quelques téléfilms cheap et stupides, la référence reste Twister! C'est dire.... blockbuster assez décérébrés quoique souvent jouissif, il semblait facile de le surpasser en se donnant les moyens.
Black Storm semblait tout droit répondre aux critères financiers et techniques mais voilà, il cherche aussi à essorer son propre filon: le found footage! Pourtant ce concept se combine très mal avec de gros effets spéciaux (partant du principe que le caméra à l'épaule rend la chose réaliste en diminuant d'autant les effets spéciaux).
Mais bien pire: le scénario est écrit avec le cul et les personnages sont les pires clichés de l'humanité, avec des comportements d'un débile profond habituellement si chers aux téléfilms précités. Et que dire quand on voit les tornades suivre le chemin des personnages principaux? Bah encore comme dans ces téléfilms...
Alors il reste quoi? quelques jolies images (quand on n'est pas en mode found footage), et c'est absolument tout!

Les 5 dernières minutes finiront d'enterrer ce film dans les oubliettes du cinéma pop corn raté, avec les ineptes gros plans sur drapeaux américains avec voix off nous expliquant que c'est la foi qui permettra de faire face blablabla TA GUEULE! Insupportable!

Kinote: 2/7 ou 3/10

Poulpix a ajouté ce film à 1 liste Black Storm

• Films
    Cover Films 2014

Films 2014

Avec : L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents, X-Men : L'Affrontement final, Independence Daysaster, Seraphim Falls,

Autres actions de Poulpix Black Storm