Affiche Blackfish

Critiques de Blackfish

Documentaire de (2013)

Welcome to Traffic Park

Putain je savais c'que je venais chercher en plus... Je savais que pendant 1h20, j'allais me repaître de mon amertume terrifiée envers le plus puissant prédateur terrestre, cette machine de destruction massive, cet instrument de torture subtilement conçu et performant qu'est la grande et belle espèce humaine. Je savais que j'allais chialer aussi, parce que ça parle de créatures magnifiques et... Lire la critique de Blackfish

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Flying Whales

Off to Marine-neverland. Quand j'étais petit, j'adorais beaucoup de choses concernant les animaux, de toutes tailles, de tous horizons, de toutes époques. J'ai appris à lire avec des livres imagés sur les animaux, sur les dinosaures, sur certaines plantes, etc. La bibliothèque municipale de Cagnes sur Mer me connaissait car j'empruntais toujours les mêmes livres un peu trop pointus pour un... Lire l'avis à propos de Blackfish

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Fuck Seaworld.

Depuis qu'il est capable de respirer, de marcher et de se servir correctement de ses deux pouces opposables, l'homme pose un regard sans cesse déformé sur son voisin animal, le voyant définitivement plus comme un outil à sa portée que comme un lointain confrère pourtant si proche génétiquement. Dès l'aube des temps, grâce à notre maîtrise partielle du feu et de notre environnement, nous avons... Lire la critique de Blackfish

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Ne deviendriez vous pas fous si vous passiez votre vie dans une baignoire?"

Blackfish est un documentaire réalisé par -attention, c'est précisé partout (et on peut se demander pourquoi les "activistes" ont si mauvaise presse)- une simple mère de famille qui a maintes fois amenés ses rejetons à SeaWorld, avant la mort de Dawn Brancheau, soigneuse/entraineuse d'orques. Choquée par cet accident, elle commence une enquête, bien décidée à découvrir pourquoi ces animaux se... Lire l'avis à propos de Blackfish

Avatar Shrapnel
Shrapnel ·

Le Maillon Faible.

Critique publiée sur Kultur & Konfitur. Tombé dessus par hasard entre deux matchs de la coupe du monde 2014, ça a sévèrement entamé mon moral pour regarder le deuxième match. On s'attend à un truc assez démago sur l'emprisonnement animal et l'immoralité de faire aux animaux ce qu'on dénonce dès qu'il s'agit... Lire l'avis à propos de Blackfish

Avatar Flavien M
Flavien M ·

J'ai été choqué

Blackfish est un documentaire sur la vie en captivité des orques et plus spécialement de celles à Seaworld aux Etats-Unis. On suit l'histoire de Tilikum, une jeune orque capturée lorsqu'elle avait 2 ans et qui, 30 ans après, nage toujours en rond dans un bassin. On commence par nous les montrer dans la nature, chasser, nager tout droit, plonger, sauter hors de l'eau, épanouies et libres, et... Lire l'avis à propos de Blackfish

Avatar Antoine3
Antoine3 ·

Wolf's Tears

Il est de ces films qui marquent. De ces films qui retournent. De ces films qui vous font ressentir des émotions d’une intensité rarement égalée. Et lorsque le long-métrage se conclu par l’implacable phrase « inspiré de faits réels », toute cette émotion atteint son paroxysme. « Putain tu te rends compte ! Y a un truc dans ce style qui s’est vraiment passé ! ». Inutile de faire semblant, on a... Lire la critique de Blackfish

Avatar Dextoutcourt
Dextoutcourt ·

C'est assez !

Un jour, un épaulard arraché à sa mère à son plus jeune âge n'a pas envie de faire ce qu'un dresseur lui ordonne. Par dépit, frustration, colère voire même folie il tue froidement en plein spectacle une de ses dresseuses et s'amuse avec son corps pendant plus d'une demie-heure. Il n'en n'est pas à son coup d'essai, c'est la troisième fois qu'il tue. Au grand dam de Spielberg... Lire l'avis à propos de Blackfish

Avatar Brad-Pitre
Brad-Pitre ·

je préfèr les animo aux humin <3

Je me souviens avoir entendu parler de ce film comme un film choc, un film qu'il fallait absolument voir. Une superbe moyenne sur Senscritique, même chez mes éclaireurs. Et pourtant ce documentaire est affreusement mauvais. Le film est tire-larmes au point où ça en devient vraiment gênant. On enchaîne les (beaucoup trop) nombreux témoignages, notamment d'anciens dresseurs, qui ont... Lire l'avis à propos de Blackfish

Avatar Corrado
Corrado ·

Pleurer de honte.

B side. Sera-t-on vraiment surpris? Que va-t-on faire ensuite? Que doit-on faire? Prendre conscience, est-ce suffisant? Hier soir, pendant quelques heures, nous avons discuté une amie et moi. Et comme les choses vont d'une façon étrange, il me fallait voir ce documentaire aujourd'hui, car il m'arrive de tenir mes engagements. Sur Ciné Lounge j'avais souhaité participer à la séance pour ce film.... Lire la critique de Blackfish

Avatar Kenshin
Kenshin ·