Affiche Blackfish

Critiques de Blackfish

Documentaire de (2013)

Flying Whales

Off to Marine-neverland. Quand j'étais petit, j'adorais beaucoup de choses concernant les animaux, de toutes tailles, de tous horizons, de toutes époques. J'ai appris à lire avec des livres imagés sur les animaux, sur les dinosaures, sur certaines plantes, etc. La bibliothèque municipale de Cagnes sur Mer me connaissait car j'empruntais toujours les mêmes livres un peu trop pointus pour un... Lire la critique de Blackfish

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Fuck Seaworld.

Depuis qu'il est capable de respirer, de marcher et de se servir correctement de ses deux pouces opposables, l'homme pose un regard sans cesse déformé sur son voisin animal, le voyant définitivement plus comme un outil à sa portée que comme un lointain confrère pourtant si proche génétiquement. Dès l'aube des temps, grâce à notre maîtrise partielle du feu et de notre environnement, nous avons... Lire l'avis à propos de Blackfish

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Ne deviendriez vous pas fous si vous passiez votre vie dans une baignoire?"

Blackfish est un documentaire réalisé par -attention, c'est précisé partout (et on peut se demander pourquoi les "activistes" ont si mauvaise presse)- une simple mère de famille qui a maintes fois amenés ses rejetons à SeaWorld, avant la mort de Dawn Brancheau, soigneuse/entraineuse d'orques. Choquée par cet accident, elle commence une enquête, bien décidée à découvrir pourquoi ces animaux se... Lire l'avis à propos de Blackfish

Avatar Shrapnel
Shrapnel ·

Le Maillon Faible.

Critique publiée sur Kultur & Konfitur. Tombé dessus par hasard entre deux matchs de la coupe du monde 2014, ça a sévèrement entamé mon moral pour regarder le deuxième match. On s'attend à un truc assez démago sur l'emprisonnement animal et l'immoralité de faire aux animaux ce qu'on dénonce dès qu'il s'agit... Lire la critique de Blackfish

Avatar Flavien M
Flavien M ·

J'ai été choqué

Blackfish est un documentaire sur la vie en captivité des orques et plus spécialement de celles à Seaworld aux Etats-Unis. On suit l'histoire de Tilikum, une jeune orque capturée lorsqu'elle avait 2 ans et qui, 30 ans après, nage toujours en rond dans un bassin. On commence par nous les montrer dans la nature, chasser, nager tout droit, plonger, sauter hors de l'eau, épanouies et libres, et... Lire l'avis à propos de Blackfish

Avatar Antoine3
Antoine3 ·

C'est assez !

Un jour, un épaulard arraché à sa mère à son plus jeune âge n'a pas envie de faire ce qu'un dresseur lui ordonne. Par dépit, frustration, colère voire même folie il tue froidement en plein spectacle une de ses dresseuses et s'amuse avec son corps pendant plus d'une demie-heure. Il n'en n'est pas à son coup d'essai, c'est la troisième fois qu'il tue. Au grand dam de Spielberg... Lire l'avis à propos de Blackfish

Avatar Brad-Pitre
Brad-Pitre ·

Le Dernier jour d'un condamné

Tilikum, Orque "apprivoisé" condamné à mort par SeaWorld. Mort lente, gratuite, voulue, motivée par l'appât du profit. Tilikum n'est pas encore passé à la guillotine mais sa vie se résume à écumer un bassin de béton, à faire le spectacle journalier puis à trainé ces 3000 kilos de puissance dans le bassin de la torture. Et pourtant...Tilikum est patient, cela fait des dizaines d'années qu'il vit... Lire l'avis à propos de Blackfish

Avatar Halifax
Halifax ·

Sauvez Willy. Et tous les autres.

Que connait-on vraiment des orques ? Pour moi il y a d’abord eu Sauvez Willy, un film qui aura bercé mon enfance et m’aura fait voir cet animal comme un gros poisson amical. Quelques années plus tard, il y a eu Orca. Disons que ma vision a légèrement changé et que la bête a perdu toute sa sympathie. Plus grande, j’ai dû voir un ou deux documentaires les concernant. Animal complexe et... Lire l'avis à propos de Blackfish

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Documentaire à charge de ces prisons aquatiques

Le 25 février 2010, un appel arrive en direction des urgences en provenance de SeaWorld Orlando et un autre à la police. Quelques bribes de conversations sont ressorties. Une orque a entrainé sa dresseuse et l'a noyé avant de la dévorer en partie. Cette orque, c'est Tilikum et la dresseuse, une femme expérimentée, Dawn Brancheau, 40 ans. A partir de ce sanglant fait divers, Gabriela... Lire l'avis à propos de Blackfish

Avatar batman1985
batman1985 ·

Seaworld.

Blackfish est un documentaire qui comme the cove montre l'autre coté des parcs aquatiques. Celui des animaux en captivités et là l'animal est de taille vu qu'il s'agit de l'orque. Ce doc explique bien le comportement de l'animal en liberté et en captivité. Une fois vu il est incontestable que ce géant des mers n'a rien à faire dans une petite piscine bien trop exigu pour lui. Derrière le... Lire la critique de Blackfish

Avatar Heurt
Heurt ·