Le déclin de l'horreur espagnol

Avis sur Blackwood, le pensionnat

Avatar Peste  Choléra
Critique publiée par le

Loin, très loin de "Buried" du même réalisateur qui avait angoissé certains et fait rire d'autres, "Down a Dark Hall" est insuffisant et ne laisse qu'une pâle impression d'avoir visionné un film tiré d'un merveilleux bouquin gothique plutôt qu'un teen movie.
Au premier visionnage, on devine une histoire tirée d'une oeuvre littéraire, et Uma Thurman arrive comme l'assurance d'un bon casting qui suivra une bonne trame mais très vite elle s'enferme dans son rôle de directrice sévère qui est malheureusement très cliché.
Un casting très Netflix dès le départ, mais qui se montre de plus en plus effacé et sans originalité (le fils de la directrice déchiré entre sa mère et l'héroïne, la jeune ado en colère qui fume et insulte tout le monde...). Si l'intention était d'être fidèle au bouquin de Lois Duncan, c'est raté.
En revanche si quelques scènes peuvent vous faire frémir, parier avec votre famille sur la suite évidente de l'intrigue et retrouver chaque jeune talent des tennage movies, ce film est à voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 969 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Peste Choléra Blackwood, le pensionnat