Affiche Blind

Critiques de Blind

Film de (2011)

Blind test : raté !

Depuis quelques temps je fais un voyage en Corée du Sud à travers certains films. Voyage entrepris après la vision d'Old Boy grâce à l'aimable recommandation de Taurusel. Depuis je suis dans un voyage vraiment agréable, avec des bas et des hauts mais jamais de mauvais films. Même dans des genres que je n'affectionne guère je me suis retrouvé emporté. Et là... c'est le drame. Voilà que je... Lire l'avis à propos de Blind

Avatar Tallowisp
Tallowisp ·

Critique de Blind par akira

J'ai beaucoup aimé ce film, même s'il y a un peu de déjà vu côté films américains des années 90..notamment avec blink et jennifer 8. Je l'ai trouvé très rythmé, ce qui est assez rare, je n'ai pas détourné mon regard de l'ecran. C'est sur qu'il y a un côté larmoyant par moment, mais les sud-coréens savent le faire si bien. Je reste assez fan de Jo Hee Bong(le flic).je l'ai vu dans pas mal de... Lire l'avis à propos de Blind

Avatar akira
akira ·

Bonne adrénaline

Un thriller horrifique dont les coréens ont le secret. Avec une héroïne aveugle, un flic pas très futé et un tueur en série. Un dispositif sans surprise qui ne manque cependant ni de crédibilité ni d'intensité. De la bonne adrénaline, dans le respect des règles intangibles du genre. Avec un final qui tient toutes ses promesses en matière d'atrocités. Lire la critique de Blind

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Un thriller guidé par un chien d'aveugle mais terriblement efficace

Le réalisateur, Ahn Sang-Hoon suit avec "Blind" un scénario bien ficelé et très écrit. Parfois un peu trop orienté... mais réunissant tous les ingrédients d'un bon thriller! Lien de l'article sur mon site Lire la critique de Blind

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·

Critique de Blind par charlyfillon

Scénario un peu tiré par les cheveux et une Kim Haneul un peu décevante et le suspens est bel et bien présent même si on connaît la fin dès le milieu du film! Par contre quelle surprise de voir cet acteur qu'on a vu dans Jiburo, il a bien grandi le pitchoune! Mais cela dit le film est bof quand même!!! Lire l'avis à propos de Blind

Avatar charlyfillon
charlyfillon ·

Critique de Blind par Critiks Moviz

« Blind » est un très bon thriller disposant d’une histoire stressante et d’une intrigue tendue. Le rythme est bien équilibré et la petite pointe d’humour est savamment orchestrée sans déstabiliser le récit et sans altérer l’ambiance. On reste en haleine durant la quasi-intégralité des deux heures que dure ce métrage. La photographie joue sur l’obscurité pour accentuer le climat d’oppression... Lire l'avis à propos de Blind

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Smartphone thriller

Un petit thriller coréen classique mais assez rythmé, pas trop mal filmé, avec quelques scènes au dessus, notamment quand le smartphone se fait l'outil d'un suspense plutôt efficace. Hélas, ce n'est pas très bien joué (Kim Ha-Neul assez fade, comme à son habitude) et les tics habituels des films coréens sont également bien présents (le flic de province idiot, les scènes larmoyantes à deux balles).... Lire la critique de Blind

Avatar bdipascale
bdipascale ·

Critique de Blind par DanielOceanAndCo

Si "Blind" ne surpasse pas les canons sud-coréens du genre, le film de Ahn Sang-hoon reste un thriller efficace et réussi, qui use parfaitement du handicap de son héroîne, brillamment interprété par Kim Ha-neul, dans sa mise en scène (et qui rappelle de ce fait l'espagnol "Les Yeux de Julia"). Bref, un divertissement de qualité!! Lire la critique de Blind

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·