Affiche Bons baisers de Pékin

Critiques de Bons baisers de Pékin

Film de et (1994)

Chow n' Conneries

Le dvd s'ouvre sur le sempiternel cercle blanc avançant en se démultipliant avant de devenir le bout d'un canon sur une reprise tout juste arrangée à coups de percussions du célèbre thème de John Barry. Immédiatement après, le film débute avec ces mots : "Toute ressemblance avec James Bond ne serait que pure coïncidence". J'suis désolé mais rien que ça, moi ça m'fait marrer. S'en suit la scène... Lire la critique de Bons baisers de Pékin

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Á la sauce locale

Stephen Chow joue dans et co-réalise avec son comparse Lee Lik Chin Bons Baisers de Pékin. Il y interprète un boucher talentueux dans le maniement du hachoir, Ling Ling-chai. Il est aussi et surtout un agent secret qui attend qu'on le réveille pour partir en mission... Bons Baisers de Pékin est donc un pastiche de 007 mené tambour battant par un Stephen Chow en grande forme. Dans cette comédie... Lire la critique de Bons baisers de Pékin

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Je suis vendeur de porc mais aussi, agent secret !

Bons baisers de Pékin est un film décevant si on le prend comme une véritable parodie de James Bond. Moi je m'attendais à une véritable aventure rythmée, avec des descentes en ski, pleins de méchants russes, des courses poursuites.. enfin tous les codes d'un James Bond classique version Stephen Chow. A la place on a juste quelques clins d'œil par-ci par-là, l'hommage parodique reste... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Pékin

Avatar Raoh
Raoh ·

Critique de Bons baisers de Pékin par Caine78

Stephen Chow, pour moi, c'est « Shaolin Soccer » et « Crazy Kung Fu », soit deux comédies complètement folles et irrésistibles. Du coup, lorsque je découvre cette parodie de James Bond, a priori je m'attends à du bon... A priori. Je n'ai pas envie d'être trop sévère pour autant. Le budget est manifestement limité, ce qui ne l'empêche pas de temps à autre de faire illusion, notamment à travers... Lire la critique de Bons baisers de Pékin

Avatar Caine78
Caine78 ·

Sévices secrets

Après les succès internationaux Shaolin Soccer et Crazy Kung Fu, qui eux rendaient hommage à l'âge d'or des studios de la Shaw Brothers et des films de Bruce Lee, il est tout à fait logique que ce film faisant une directe allusion aux James Bond (jusque dans le titre) ait connu une sortie vidéo française dans la foulée. Mais encore une fois,... Lire la critique de Bons baisers de Pékin

Avatar Dun
Dun ·

Test ADN à l'entrée.

Je me suis pris d'amour pour Stephen Chow. En effet, les deux films réalisés par ses soins sortis en France sont deux excellentes comédies, drôles et pêchues, mais avant tout maîtrisées. Comme tout bon metteur en scène, il a réalisé des projets un peu plus personnels avant. Love on Delivery était vraiment sympathique. Mais si tous ses films d'avant son chef d'œuvre, Shaolin Soccer,... Lire la critique de Bons baisers de Pékin

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Bons baisers de Pékin par gruute

C'est grave con, tellement con que par moment, ça en devient drôle... mais c'est tout de même très con. C'est le + 1er degré (et le + "sexué") des Stephen Chow que j'ai vu (et celui que j'ai le - aimé). Lire la critique de Bons baisers de Pékin

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Bons baisers de Pékin par cherycok

Une excellente parodie de James Bond a vec un Stephen Chow au mieux de sa forme et une Anita Yuen toujours aussi ravissante. Rien à redire, on rit du début. Les dialogues et les quiproquos sont très bien trouvés, tout est parfait. C'est sans doute mon Stephen Chow préféré après Shaolin Soccer et Kung Fu Hustle, je vous le conseille donc d'urgence à tous étant donné qu'en plus, il vient de sortir... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Pékin

Avatar cherycok
cherycok ·