Affiche Boy Meets Girl

Critiques de Boy Meets Girl

Film de (2014)

Critique de Boy Meets Girl par Marc Delalonde

L'expérience vaut le coup. J'aurais voulu mettre une meilleure note, parce que ce film est mignon et assez touchant, mais on tombe quand même dans beaucoup de topoi du film américain. Ce qui sauve le film, c'est le détournement qui est fait de la plupart (pas tous) de ces lieux communs, on en fait quelque chose de drôle et d'intéressant. L'humour est parfois vraiment bon, d'autres fois mauvais,... Lire l'avis à propos de Boy Meets Girl

Avatar Marc Delalonde
Marc Delalonde ·

Bonne surprise

Très très appréciable de voir un film qui : présente une romance lesbienne dit clairement que identité de genre et orientation sexuelle ne sont pas liées et que cette dernière n'est pas binaire questionne l'hétérocentrisme et le ciscentrisme parle de transidentité autrement que via le mélo ou en se concentrant sur la transition (si... Lire l'avis à propos de Boy Meets Girl

Avatar STid
STid ·

BOY MEETS GIRL de Eric Schaeffer

Cela fleure bon le téléfilm américain qui après quelques récompenses s’offre une sortie en salles. Si le sujet est assez neuf (les amours difficiles d’une jeune transsexuelle), la banalité du traitement est assez navrante. Peut-être due à un manque de moyen. Le scénario n’offre guère de surprises, et va son petit bonhomme de chemin cousu de fil blanc. Je ne parle pas de l’affligeant happy end... Lire l'avis à propos de Boy Meets Girl

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Boy Meets Girl par Broyax

Il s'agit d'un petit téléfilm sentimental sans prétention du genre "la petite shemale dans la prairie' ou "il était une fois un trans dans le Kentucky" et... oh merde j'ai vendu la mèche. Cependant le sujet assez scabreux à dire vrai est traité avec sobriété et sincérité avec un vrai 'transgender' dans le rôle, ce qui déconcerte et intrigue en même temps. Du coup, on est à mi-chemin entre le... Lire la critique de Boy Meets Girl

Avatar Broyax
Broyax ·