BREAKING NEWS : "Ce film est bien !" (selon un de nos chroniqueurs surpayés)

Avis sur Breaking News in Yuba County

Avatar Corn-Flakes

Breaking New in Yuba Country, ou plus sobrement Scandale en direct en français, semble être ce genre de film qui va complètement passer sous les radars et ne pas rencontrer son public.

Et pourtant, au premier abord, ce film a tout pour plaire. D’abord, il a un beau casting mené de main de maître par Allisson Janney (la fabuleuse C.J. de *The West Wing*) et réunissant Mila Kunis (*Black Swan*, vous vous souvenez vraiment de ce film surestimé ?), Awkwafina (qui derrière un nom qui pourrait être celui d’un Pokémon se cache une de mes actrices préférées du moment), et même Juliette Lewis que je n’avais, pour ma part, pas remarqué dans un film depuis au moins une bonne dizaine d’années ! Casting pas dégueu donc, et en plus, le tout est réalisé par Tate Taylor (*La Couleur des sentiments*, *La Fille du train*, etc.) qui est loin d’être un tâcheron et en bonus on retrouve parmi les producteurs un certain Jake Gyllenhall. Y a pire comme situation quand même !

Mais ce film ne semble pas fonctionner… Pourquoi ? Peut-être à cause de son titre français ou de son affiche assez repoussante ? Mouais, c’est tout de même léger comme explication tout de même…

Surtout que j’ai trouvé le film vraiment sympathique ! Il fait un bien fou en ce début d’année 2021 (parce que oui, *Pieces of Woman* ou *Malcolm & Marie*, faut bien avouer que ce n’est pas ce qu’il y a de plus gai comme films !). Globalement, on a l’impression de se retrouver dans ces films en vogue à la fin des années 90 mêlant absurdité, violence, et surtout quiproquos comiques. On est en quelque sorte à la croisée de Tarantino, des frères Coen et de Guy Ritchie, en version toutefois plus light et édulcorée.

Alors oui, ce n’est pas le film du siècle, mais il divertit, il amuse et il fait du bien. Et après tout, est-ce que ce ne serait pas l’essentiel au final ?

Corn-Flakes a ajouté ce film à 1 liste Breaking News in Yuba County

Autres actions de Corn-Flakes Breaking News in Yuba County