Critique Brick Mansions

Avis sur Brick Mansions

Avatar Jaden Wayne
Critique publiée par le

Est-ce parce que c'est le dernier film de Paul Walker, ou bien parce qu'il y abondance de torse nu et de scène d'action que j'ai aimé ce film, sûrement. Cependant, il y a des choses à reprendre et que je ne peux pas laisser passer.

Tout d'abord, le générique est bien trop long, j'avais l'impression de parcourir la cité et les gens qui y vivent plutôt de voir un générique d'introduction de film.
Je suis d'accord que dans la plupart des films l'action démarre au bout de 20 à 30 minutes parfois moins parfois plus et qu'on se plaint mais, là il y a des limites je doute qu'il y ait cinq minutes de film qui arrivent avant le premier mort.
Pour ma part Brick Mansions est un copié / collé de Banlieue 13, même histoire, même problème, même final. L'histoire du film s'est du vu et du revu, une cité défavorisée qui gène pour la construction de locaux de luxe, un bandit qui dérange, un flic aveuglé par la vengeance, un mec qui est cool et un ministère qui pensent avoir le contrôle surtout et de tout.
Il y a certains personnages pour le moins inutile, tel que K2 le toutou du boss ou bien la pouf black dont le nom m'échappe complètement et la présence de Lino et sa compagne laisse à désirer tout comme l'histoire d'amour entre l'inspecteur et l'infirmière totalement inutile il ne faut forcément avoir des scènes d'amour pour faire un bon film, même si je dois l'avouer cela aide pas mal les hommes à bouger leurs fesses.
Et pour finir des scènes de voiture totalement inutile, est-ce un clin d'oeil à fast and fuirons, un désir de Paul Walker je l'ignore mais d'un point de vue du scénario elles n'ont pas d'intérêt dans la continuité du film. C'est pour faire encore plus d'action dans ma première critique de Need for Speed je disais que le film était réussi parce qu'il avait su avoir le bon équilibre entre les scènes d'action et le reste du film ce que Brick Mansions n'a pas su faire.

Après avoir détruit ce film d'un point de vue du scénario, il y a quand même certain point positif qui mérite d'être cité et développé, une musique présente tout au long de l'action et désolé de l'expression mais, bordel de merde elle envoie du pâté par la poste. Elle est entraînante, bien gérer mélange entre hard tek et rap un plaisir pour les oreilles.
Je dis chapeau bas à Paul Walker je mettais habitué à le voir dans fast and furious et j'avais la crainte de voir Brian O'Connor mais, ce ne fut pas le cas, il est drôle, attachant et fidèle à lui-même.

Tout le film est concentré sur l'action et uniquement l'action, il faut que ça sue, il faut que ça cours il faut du bruit nous avons le droit à une pluie de muscle saillant

Pour conclure, ce film ne demande pas que l'on réfléchisse, il suffit de ce laisser porté par l'action, un bon divertissement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 353 fois
0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Jaden Wayne Brick Mansions