Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Bridget Jones Baby part en vadrouille

Avis sur Bridget Jones Baby

Avatar E_nigma
Critique publiée par le

3 ème volet adapté du troisième livre des aventures de l’éternelle célibataire Bridget, le film Bridget Jones 3 brille non pas par son histoire prévisible et simpliste mais par la qualité d’interprétation de son casting et les nombreuses péripéties qui y sont liées.
Soyons honnête, lourdeurs et autres gags sont en trop mais il faut reconnaître une certaine qualité qui n’est jamais hors de propos.
L’histoire finalement très conventionnelle se détache peu à peu des sentiers et du code de la comédie typique « Romantique » mais reste typiquement dans l’humour anglo-saxon qui en fait sa richesse. Cependant très féministe dans son propos Bridget Jones déçoit là ou on pourrait obtenir une certaine pertinence et second degré sur la condition féminine et son traitement par l’homme. Je trouve que certaines scènes grossisses le trait du « Je suis une femme libre et je le revendique » en oubliant et en faisant volontairement ressortir le machisme de l’homme.
Dans Bridget Jones, l’homme est faible c’est un fait. Mais je trouve que le personnage de Bridget gagnerai à être elle aussi considérée comme une faible.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 95 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de E_nigma Bridget Jones Baby