Affiche Brillantissime

Critiques de Brillantissime

Film de (2018)

Soporissime

Pas grand chose à rajouter à la brillantissime critique de Kurutchin .. En effet M Laroque est dans la démarche "c'est moi, regardez comment ma petite robe rouge me va bien, ma fille , mes copains qui ont accepté de jouer dans mon film..." La seule question qui se pose est: comment peut on aller voir ce film dont la bande annonce reprend largement tous les "gags" et nous prévient que ça va... Lire l'avis à propos de Brillantissime

Avatar Relianne
Relianne ·

Brillantissime

Brillantissime est typiquement le film qui porte mal son nom. Ce n'était pas forcément mal parti, le concept, loin d'être original, peut fonctionner, surtout qu'on y trouve pas mal de bonnes idées, des petites scénettes avec le psy aux personnages attachants, des relations tendres, plein de chose! Le plus gros souci est le scénario de 3 lignes suffisant pour un épisode de plus belle la vie,... Lire la critique de Brillantissime

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Elle se voulait César, elle ne fit que (nous) pomper

Pffff... Quelle tristesse. Comment voulez-vous défendre les comédies françaises avec de tels titres ? S'il faut bien reconnaître un talent à Michèle Laroque, c'est d'avoir réussi à monter un budget sur un scénario aussi famélique et réuni autant de talents autour d'elle, car le reste... Rien ne fonctionne, même les quelques tentatives de décalage qui devraient amuser tombant... Lire l'avis à propos de Brillantissime

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une nouvelle chance

Bon, j'avoue, j'ai un faible pour Michèle Laroque depuis que je l'ai vue se faire prendre par derrière dans un film avec Borhinger (Tango) ; j'exagère, je la trouve belle et désirable, elle peut être marrante aussi. Hélas, c'est pas brillant tout ça : l'intrigue se traîne face à des résolutions trop évidentes qui tardent à arriver. Les situations sont pauvres. Les personnages trop peu... Lire l'avis à propos de Brillantissime

Fatpooper ·

J'ai les semelles qui collent...

Adaptation cinématographique de son one-woman show "Mon brillantissime divorce", Michèle Laroque nous livre ici une comédie sans véritable grand moment d'humour. Les gags et répliques sont attendues, voir policées, et n'arrivent pas à faire décoller un film sur un thème vu et revu; celui de la femme de la quarantaine abandonnée par son époux pour une plus jeune et forcée de reconstruire sa vie.... Lire l'avis à propos de Brillantissime

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Meaaaah... pfff

Difficile d’argumenter sur un film dont on est clairement pas la cible. Si vous n’êtes pas une femme proche de la 60aine plutôt cadre sup et/ou aisée c’est pas la peine. Ça se veut drôle mais ça ne l’est pas. Au maximum vous aurez un sourire mais le plus souvent des soupirs de dépit. C’est purement une charge anti hommes. Ils vont tous chez le psy (l’héroïne est la seule patiente que... Lire la critique de Brillantissime

Avatar After The Hype Is Gone
After The Hype Is Gone ·

Brillantissime !

Quand une personne qui ne connait pas vraiment le cinéma se met à vouloir réaliser un film, voilà le résultat. Et ce n'est pas vraiment... Brillantissime (tu l'as cherchés aussi). Angela est mariée et a une fille. Le soir de Noël, sa fille part le fêter avec son petit ami... et son mari la quitte. Alors elle déprime mais va peut être bien retrouver l'amour. Non ? Je vous en... Lire l'avis à propos de Brillantissime

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Brillantissime par rosytta

Un film de copain avec un casting très sympa, le scénario est assez simple mais malgré tout, c'était rafraichissant et tendre, et la question comment sortir du gouffre est bien traité. J'ai beaucoup aimé le rôle de Gerard Darmon. Lire la critique de Brillantissime

Avatar rosytta
rosytta ·

Navetissime

Vu sans motivation car soirée cinoche décidée à la dernière minute.Content d'avoir une carte UGC illimitée car 11 balles pour une daube pareil ,c'est limite une escroquerie. Fâché à vie avec LAROQUE. Elle s'est sabordé pour un moment, à mon avis. Lire la critique de Brillantissime

Avatar alain69160
alain69160 ·

Banalissime

Les méandres sans grands remous d'une petite bourgeoise dont la vie affective bascule : scénario insipide au casting sympathique. Oubliable. Sans surprises, Darmon, Mérad et de Palma nous font quand même passer le temps agréablement. Lire l'avis à propos de Brillantissime

Avatar Lyson67
Lyson67 ·