Oui J'accepte
Affiche Brillantissime

Critiques de Brillantissime

Film de (2018)

Soporissime

Pas grand chose à rajouter à la brillantissime critique de Kurutchin .. En effet M Laroque est dans la démarche "c'est moi, regardez comment ma petite robe rouge me va bien, ma fille , mes copains qui ont accepté de jouer dans mon film..." La seule question qui se pose est: comment peut on aller voir ce film dont la bande annonce reprend largement tous les "gags" et nous prévient que ça va... Lire la critique de Brillantissime

Avatar Relianne
Relianne ·

Brillantissime

Brillantissime est typiquement le film qui porte mal son nom. Ce n'était pas forcément mal parti, le concept, loin d'être original, peut fonctionner, surtout qu'on y trouve pas mal de bonnes idées, des petites scénettes avec le psy aux personnages attachants, des relations tendres, plein de chose! Le plus gros souci est le scénario de 3 lignes suffisant pour un épisode de plus belle la vie,... Lire la critique de Brillantissime

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Un plantage en beauté

Brillantissime est le premier film de Michèle Laroque en tant que réalisatrice, dans lequel elle incarne le personnage principal, personnage qu’elle a déjà joué sur scène il y a quelques années. On aurait pu s’attendre à une comédie française simple mais fraîche, on ressort 1h30 plus tard abasourdi par tant de nullité. Lire l'avis à propos de Brillantissime

Avatar Coup De Ciné
Coup De Ciné ·

Critique de Brillantissime par shanghai

Au regard de la production cinématographique populaire française, 'Brillantissime' s'en sort plutôt bien je trouve. J'imagine que pour Michèle Laroque, la direction de ce film revêt un caractère cathartique. J'ai trouvé dans cette première réalisation, toutes les maladresses d'un premier film, mais j'y ai également décelé, une honnêteté et une implication qui ont gagné ma compassion,... Lire la critique de Brillantissime

Avatar shanghai
shanghai ·

Brillantissime ? : Vraiment !?

Le soir de Noël, tout semble sourire à Angela (Michèle Laroque) : elle vit à Nice, sans soucis d’argent, dans un bel appartement, avec son mari, sa fille adolescente, une bonne étrangère et un labrador. Une vie idéale, quoi ! Mais le soir de Noël, sa fille lui annonce qu’elle ne passera pas le réveillon avec elle et part rejoindre son petit copain musicien. Lorsqu‘à son tour son mari... Lire l'avis à propos de Brillantissime

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Le navet référence dans la catégorie "Comédie" pour 2018 !

Je pratique rarement la critique systématique, mais là je me sens un devoir de le faire, tellement la réalisatrice et actrice a fait de l'égocentrisme à outrance, jusqu'à rendre son film indigeste au possible ! Plus les images passent, et plus on a envie de se lever et de quitter la salle, tout en se disant qu'on ne se laissera plus prendre ! Comment est-il possible d'être à ce point... Lire l'avis à propos de Brillantissime

Avatar Nanolito
Nanolito ·

Brillantissime

Brillantissime raconte l'histoire d'Angela que tout le monde "abandonne" le soir du réveillon de Noël : fille, mari, mère et meilleure copine. Angela gentillette, habituée à une vie confortable ponctuée de petits soins envers son mari, commence une réflexion sur sa vie et sur ce qui ne lui convenait pas, mais très très lentement. Elle consulte régulièrement son psy, son confident, son journal... Lire la critique de Brillantissime

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Brillantissime !

Quand une personne qui ne connait pas vraiment le cinéma se met à vouloir réaliser un film, voilà le résultat. Et ce n'est pas vraiment... Brillantissime (tu l'as cherchés aussi). Angela est mariée et a une fille. Le soir de Noël, sa fille part le fêter avec son petit ami... et son mari la quitte. Alors elle déprime mais va peut être bien retrouver l'amour. Non ? Je vous en... Lire la critique de Brillantissime

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Brillantissime n'est pas si brillant

Si le début se commence par une chute libre, ce film en est presque tout autant. Je m’attendais à rire mais j’ai été déçu; la majorité des scènes drôles étaient dans la bande annonce. La seule partie que j’ai beaucoup apprécié c’est celle des asiatiques qui m’a fait esquissé un rire. Adapté d’une pièce de théâtre, et mis en chantier grâce à du crowdfunding avec un désir de s’éloigner de... Lire l'avis à propos de Brillantissime

Avatar Romain_TORMEN
Romain_TORMEN ·

Un moment léger et ensoleillé

Un film qui ne révolutionne pas le genre, un scénario avec beaucoup d'éléments déjà vu. Pourtant un très bon moment loin du potache et des gros gags lourds des comédies françaises de ces dernières années. Un film simple amusant et léger sans prétention. Élégant en somme. Lire l'avis à propos de Brillantissime

Avatar Richard Vega
Richard Vega ·