Affiche Brillantissime

Critiques de Brillantissime

Film de (2018)

Brillantissime

Brillantissime est typiquement le film qui porte mal son nom. Ce n'était pas forcément mal parti, le concept, loin d'être original, peut fonctionner, surtout qu'on y trouve pas mal de bonnes idées, des petites scénettes avec le psy aux personnages attachants, des relations tendres, plein de chose! Le plus gros souci est le scénario de 3 lignes suffisant pour un épisode de plus belle la vie,... Lire l'avis à propos de Brillantissime

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Soporissime

Pas grand chose à rajouter à la brillantissime critique de Kurutchin .. En effet M Laroque est dans la démarche "c'est moi, regardez comment ma petite robe rouge me va bien, ma fille , mes copains qui ont accepté de jouer dans mon film..." La seule question qui se pose est: comment peut on aller voir ce film dont la bande annonce reprend largement tous les "gags" et nous prévient que ça va... Lire la critique de Brillantissime

Avatar Relianne
Relianne ·

It doesn't work...

On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, tel semble être le credo auquel s’accroche Michèle Laroque en passant pour la première fois derrière la caméra. Brillantissime aimerait être l’incarnation générationnelle de la cinquantenaire moderne soumise aux aléas de l’existence et à la volatilité des cœurs ; il n’en est que le reflet indigent et raté, tellement raté que... Lire l'avis à propos de Brillantissime

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Show narcissique

« Brillantissime » a besoin de frotter encore longtemps pour atteindre un bel aspect chic et lustré, qui lui fait défaut entièrement ! Pourquoi irait-on se pâmer devant cette bourgeoise aux problèmes existentiels tellement déjà vus et revus, tant ce qui lui arrive est d’une banalité affligeante au cinéma ! Ce n’était pas l’idée géniale du siècle pour en faire une comédie et la façon dont... Lire l'avis à propos de Brillantissime

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Brillantissime n'est pas si brillant

Si le début se commence par une chute libre, ce film en est presque tout autant. Je m’attendais à rire mais j’ai été déçu; la majorité des scènes drôles étaient dans la bande annonce. La seule partie que j’ai beaucoup apprécié c’est celle des asiatiques qui m’a fait esquissé un rire. Adapté d’une pièce de théâtre, et mis en chantier grâce à du crowdfunding avec un désir de s’éloigner de... Lire la critique de Brillantissime

Avatar Romain_TORMEN
Romain_TORMEN ·

Un plantage en beauté

Brillantissime est le premier film de Michèle Laroque en tant que réalisatrice, dans lequel elle incarne le personnage principal, personnage qu’elle a déjà joué sur scène il y a quelques années. On aurait pu s’attendre à une comédie française simple mais fraîche, on ressort 1h30 plus tard abasourdi par tant de nullité. Lire l'avis à propos de Brillantissime

Avatar Coup De Ciné
Coup De Ciné ·

J'ai les semelles qui collent...

Adaptation cinématographique de son one-woman show "Mon brillantissime divorce", Michèle Laroque nous livre ici une comédie sans véritable grand moment d'humour. Les gags et répliques sont attendues, voir policées, et n'arrivent pas à faire décoller un film sur un thème vu et revu; celui de la femme de la quarantaine abandonnée par son époux pour une plus jeune et forcée de reconstruire sa vie.... Lire la critique de Brillantissime

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Meaaaah... pfff

Difficile d’argumenter sur un film dont on est clairement pas la cible. Si vous n’êtes pas une femme proche de la 60aine plutôt cadre sup et/ou aisée c’est pas la peine. Ça se veut drôle mais ça ne l’est pas. Au maximum vous aurez un sourire mais le plus souvent des soupirs de dépit. C’est purement une charge anti hommes. Ils vont tous chez le psy (l’héroïne est la seule patiente que... Lire la critique de Brillantissime

Avatar After The Hype Is Gone
After The Hype Is Gone ·

Brillantissime !

Quand une personne qui ne connait pas vraiment le cinéma se met à vouloir réaliser un film, voilà le résultat. Et ce n'est pas vraiment... Brillantissime (tu l'as cherchés aussi). Angela est mariée et a une fille. Le soir de Noël, sa fille part le fêter avec son petit ami... et son mari la quitte. Alors elle déprime mais va peut être bien retrouver l'amour. Non ? Je vous en... Lire la critique de Brillantissime

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Brillantissime par rosytta

Un film de copain avec un casting très sympa, le scénario est assez simple mais malgré tout, c'était rafraichissant et tendre, et la question comment sortir du gouffre est bien traité. J'ai beaucoup aimé le rôle de Gerard Darmon. Lire la critique de Brillantissime

Avatar rosytta
rosytta ·