Affiche Brodeuses

Critiques de Brodeuses

Film de (2004)

Plaisir du regard

Ce film m'a envoutée. Assez contemplatif et lent il est plein de poésie. On y rencontre une jeune fille qui porte un secret, indépendante, libre qui a pour rêve d'entrer dans le monde de la broderie d'art. Certaines scènes sont d'un grand esthétisme tant par le choix des couleurs que par l'ambiance qui s'en dégage, la musique achève d'embellir les tableaux. Ce n'est pas un hasard que j'ai... Lire la critique de Brodeuses

Avatar Heidenlou
Heidenlou ·

Broderie d'infinie

L'histoire simple d'une jeune fille, caissière dans un supermarché. Elle rêve d'une autre vie, de broder pour les plus grands couturiers. En attendant, dans sa chambre, elle utilise des peaux de lapins pour créer ses rêves. Jusqu'au jour où, enceinte, elle déclare à ses collègues de supermarché qu'elle a un cancer. Une trame de téléfilm du mercredi soir sur France 2 ? On pouvait le craindre.... Lire la critique de Brodeuses

Avatar cioran53
cioran53 ·

Critique de Brodeuses par LioDeBerjeucue

Lola Naymark, la couleur de ses cheveux, de ses vêtements, ses rondeurs, son sourire. La terre, le vert, le roux, le soleil et l'orage, la scène d'amour sous le vieil arbre, la blancheur des peaux dans la nuit bleue. Ariane Ascaride, ses bas de soie, ses lèvres rouges et sa mélancolie. Les tissus, l'art, le douloureux et méticuleux travail de l'éphémère, les perles, la musique. Les cicatrices,... Lire la critique de Brodeuses

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·