Affiche Brooklyn Secret

Critiques de Brooklyn Secret

Film de (2020)

Au-delà des frontières

D'origine philippine, Vincent Sandoval a réalisé deux longs-métrages avant de s'installer aux Etats-Unis et de devenir Isabel, nouvelle identité sous laquelle elle signe son troisième film Lingua Franca, traduit en français par Un Brooklyn secret plus susceptible de séduire le public même s'il ne s'agit en aucun cas d'un portrait du quartier new-yorkais. Isabel Sandoval joue le premier rôle... Lire l'avis à propos de Brooklyn Secret

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Brooklyn Secret par Selenie

Si le film la réalisatrice-scénariste-actrice principale récuse le côté autobiographique il n'en demeure pas moins que la dimension personnelle ne fait aucun doute. L'histoire est d'autant plus touchante quant on sait par quoi a pu passer la cinéaste dans son cheminement. Une histoire d'amour loin d'être... Lire la critique de Brooklyn Secret

Avatar Selenie
Selenie ·

Am I at home ?

La traque, la poursuite, la chasse. Le gouvernement américain (présent dans le film par les émissions radio) engage une réelle chasse aux personnes sans autorisation de résider sur le territoire. Olivia, jeune femme transgenre originaire des Philippines, n'a qu'un souhait : rester dans ce pays, pays dont le gouvernement malheureusement ne lui tend pas les bras. Olivia tente d'obtenir une... Lire l'avis à propos de Brooklyn Secret

Avatar VictorBened
VictorBened ·

Bon début mais fin décevante

Brooklyn Secret est un très bon premier film : esthétique feutrée au service du scénario, superbes plans retranscrivant les émotions des personnages, jeu des acteurs remarquables. Les sujets traités sont ambitieux et louables mais beaucoup trop nombreux et confus (immigration, transidendité, histoire d’amour, tensions familiales, vieillesse), ce qui dessert le film et son intrigue. J’ai eu... Lire la critique de Brooklyn Secret

Avatar mpenelope
mpenelope ·