Affiche Brooklyn Village

Critiques de Brooklyn Village

Film de (2016)

Surprise, Incompréhension et Indifférence

Je remercie Sens Critique de m'avoir convié à cette avant première du film ! Le film semble très attendu et déjà très apprécié, seulement je reste perplexe suite à cette séance. En effet, je n'ai pas apprécié ce film sans pour autant le trouver mauvais. Je ne peux pas dire que ce film m'ait touché : ni joie, ni tristesse, ni surprise. Je semble avoir été totalement indifférente face... Lire l'avis à propos de Brooklyn Village

Avatar carlota36
carlota36 ·

Dualités

Brooklyn Village n'est pas un chef d'œuvre dans le sens brillant du terme : c'est justement ce qu'il semble chercher à éviter. Il n'y a pas véritablement de prouesse de mise en scène, de scénario... Mais c'est au fond ce qui fait sa force : une certaine justesse dans l'expression des sentiments, dans la retranscription d'une véritable tranche de vie. La présentation du réalisateur semble... Lire l'avis à propos de Brooklyn Village

Avatar Anaëlle Guillerme
Anaëlle Guillerme ·

Les sentiments qui s'ignorent

Il ne faudrait pas se laisser abuser par l'apparente simplicité de la narration qui sous-tend le dernier film de Ira Sachs. Une simplicité véritablement enfantine : l'amitié, aussi brusquement surgie qu'évanouie, entre deux jeunes garçons, à leur entrée dans l'adolescence ; les relations, d'abord limpides puis de plus en plus fangeuses, entre leurs parents respectifs ; le titre, inscrivant... Lire la critique de Brooklyn Village

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Gentrification

La petite musique des films d'Ira Sachs, si élégante dans Love is strange, est de celles qui s'épanouissent avec lenteur. Le constat est valable pour Brooklyn Village (Little Men, son titre original, est plus juste) même si le concerto est ici légèrement moins réussi. Le sujet, celui de la gentrification, n'est pas uniquement new-yorkais mais il y trouve des couleurs et des nuances qui ne... Lire l'avis à propos de Brooklyn Village

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Le petit homme de Brooklyn

Ira Sachs n'est pas Woody Allen, la comparaison n'a pas lieu d'être, ce n'est pas parce qu'il tourne ses films à New-York avec un statut d'auteur que cela fait de lui son successeur. Son nouveau film est une immense déception. Alors que Love is Strange m'avait séduit grâce à son... Lire l'avis à propos de Brooklyn Village

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Petit homme

S’il fallait enfoncer des portes, on dirait que choisir un bon titre pour un film, c’est quelque chose d’important. Souvent, les traductions françaises de titres sont légitimement conspuées: en dehors des sonorités qui tombent à plat, c’est quelque part comme si on en retirait la saveur originelle. Mais, pire que la perte de l’apparence du « cool », il y a ces titres modifiés pour... Lire la critique de Brooklyn Village

Avatar -Ether-
-Ether- ·

Critique de Brooklyn Village par Julie_D

Où tout ce qu'on gagne en délicatesse est perdu en cinéma... Alors oui, la photo est très belle, le propos subtilement amené, les dialogues naturels, la chronique réaliste. Il n'y a rien à redire à l'écriture des personnages, ou de leur interprètes (Michael Barbieri en particulier, est formidable), et le double enjeu narratif (l'amitié des "Little Men" et les affaires de leurs parents) est... Lire l'avis à propos de Brooklyn Village

Avatar Julie_D
Julie_D ·

little men est un bien meilleur titre...

Tout d'abord, merci à sens critique de m'avoir permis de voir le film en avant-première. Cela m'a permis d'entendre Ira Sachs présenter son film et me préparer à l'émotion que j'ai ressentie. Son film m'a ému aux larmes, car il montre une toute petite tranche de vie de deux garçons, auxquels on peut s'identifier facilement je trouve. Ils se rencontrent suite au décès du grand-père de... Lire l'avis à propos de Brooklyn Village

Avatar xlr8
xlr8 ·

Une amitié à bobos...

BROOKLYN VILLAGE (13,2) (Ira Sachs, USA, 2016, 85min) Une chronique sensible imprégnée des tracas du quotidien, décrivant le destin d’une famille de bobo (le père acteur, la mère psy et le fiston dessinateur) héritant après la mort du grand-père d’un appartement à Brooklyn et d’une boutique au rez-de-chaussée occupée par une couturière, amie du grand-père. Le réalisateur américain Ira Sachs... Lire la critique de Brooklyn Village

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Brooklyn Village par ffred

J'attendais beaucoup de ce nouveau film de Ira Sachs (Grand Prix à Deauville récemment). Tout comme son précédent film d'ailleurs. Une fois de plus, je suis un peu déçu. C'est bien fait, bien joué, mais je me suis ennuyé. Dans la multitude des thèmes abordés, aucun n'est vraiment traité. Entre histoires de familles, boboisation des quartiers et amitiés adolescentes, il ne s'y passe finalement... Lire la critique de Brooklyn Village

Avatar ffred
ffred ·