Affiche Brothers

Critiques de Brothers

Film de (2004)

Remettez-moi une Bier mais surtout pas un Sheridan

L'original de Susanne Bier, bien que n'étant pas , loin s'en faut, son meilleur film, est malgré tout une œuvre exigeante, d'où ressortent quelques morceaux de bravoure, provoqués uniquement par une mise en scène parfaitement en adéquation avec ce genre de drame familial. Cette réalisation, à la lisière du "Dogme" donne en effet une épaisseur, une rugosité, une tension nerveuse palpable au... Lire la critique de Brothers

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Brothers par Edwyn

J'ai d'abord vu le remake avant de voir l'original. L'original donne le sentiment d'être beaucoup plus ancré dans la réalité, notamment au niveau des décors et de l'approche Dogme. Casting impeccable. Sujet délicat bien traité Pourquoi voir une copie quand on peut voir l'original ? Lire l'avis à propos de Brothers

Avatar Edwyn
Edwyn ·

Critique de Brothers par Kwal

Le sujet du film est bien plus complexe que le banal triangle amoureux auquel on s'attend. On y voit aussi (et surtout) les traumatismes liés au retour au pays après une guerre. Comme d'habitude chez Susanne Bier, la mise en scène est sobre, épurée. Les personnages sont à fleur de peau et leurs sentiments traités en profondeur, mais toujours avec pudeur. Les acteurs sont... Lire la critique de Brothers

Avatar Kwal
Kwal ·