Affiche C'est arrivé près de chez vous

Critiques de C'est arrivé près de chez vous

Film de , et (1992)

Aurez-vous le courage d'en rire ?

Tout allait bien. Le ciel était bleu, les oiseaux piaillaient en coeur, les jupes des filles se soulevaient fugacement au rythme d'une douce petite brise, les enfants couraient autour d'une balle rebondissant au grès des jeux de jambes, bref, tout allait bien dans le plus parfait des mondes. Puis c'est arrivé. Près de chez vous. Un beau jour de mai 1992, le goudron le plus noir, le... Lire l'avis à propos de C'est arrivé près de chez vous

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Natural Born Killer !

Etrangement, j’ai repoussé la découverte de ce film pendant des années, je crois que je craignais que le fond de l’histoire ne soit trop noir pour mon petit cœur de Stéphanois sensible. Je ne connaissais que quelques scènes aperçues par bribes et le légendaire « Gamin ! » entendu sur le premier album de Billy Ze Kick. Je n’ai aucun regret, le plaisir de l’attente n’a fait qu’augmenter celui de... Lire la critique de C'est arrivé près de chez vous

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Petits meurtres entre amis

C’est arrivé près de chez vous est un film belge en noir et blanc parodiant l’émission Strip-tease. Rémy Belvaux, un jeune cinéaste fraichement diplômé, réalise le film et s’entoure pour l’occasion de deux anciens camarades de classe, André Bonzel et Benoît Poelvoorde. Cinq ans plus tôt, les trois compères avaient tourné un... Lire l'avis à propos de C'est arrivé près de chez vous

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Pigeon. Oiseau à la grise robe. Dans l'enfer des villes à mon regard tu te dérobes...

Génial, dérangeant, dérangé. Original sur le fond comme sur la forme, C'est arrivé près de chez vous est délirant de bout en bout. Le principe, un documentaire sur un tueur en série, donne déjà le ton. Subversif, sans nul doute. Gore, indéniablement. Habile ? C'est mon avis. Je l'avais noté 10 sur un souvenir, il écope cette fois d'un 9 en raison de quelques longueurs malgré tout, et d'un côté... Lire l'avis à propos de C'est arrivé près de chez vous

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Allez reviens gamin...

Enfin ma malédiction avec ce film est rompue, j'avais essayé de le voir, deux ou trois fois mais à chaque fois j'ai dû arrêter au milieu contre mon gré, pourtant il me plaisait bien. Je comprends qu'on ne puisse pas aimer, de la violence gratuite, de mauvais goût, c'est cru. Et il n'y a même pas de message derrière. C'est pas plus mal la violence pour le message j'en ai ras-le-bol. Le noir et... Lire la critique de C'est arrivé près de chez vous

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Critique de C'est arrivé près de chez vous par Much

"Tu ne te permets juste rien du tout, tu vas d'abord me soigner cette vilaine peau et ensuite tu te permets..." Plus encore que le poème à la gloire de l'oiseau à la grise robe et que la tentative (vaine) d'amener un gosse à se jeter dans la gueule du loup qui l'attend hors du bois, si je ne devais retenir qu'une phrase ce serait celle-là. Pour l'accent tellement local, et pour les poissons qui... Lire l'avis à propos de C'est arrivé près de chez vous

Avatar Much
Much ·

Cloaques

"C'est arrivé près de chez vous" commence comme l'un de ces films malins mais vite répugnants faisant leur miel moqueur de la médiocrité ambiante, puis effectue un virage à 180 degrés lors d'une traumatisante scène de viol qui remet clairement les pendules à l'heure : si nous avons ri aussi grassement du spectacle de la mort des autres, c'est que nous ne valons guère mieux que le... Lire la critique de C'est arrivé près de chez vous

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Bruxelles, capitale de l'insolence

Avec le film-culte, proposé par trois garnements (et leurs copains, et leurs familles), on voit bien, surtout en ces temps de politiquement très correct et de production hexagonale assez misérable, avec le retour à peine masqué de dame censure, l'importance, le rôle essentiel toujours joué par la Belgique, toujours en avance en matière de délire, de surréalisme, de provocation absolue et joyeuse.... Lire l'avis à propos de C'est arrivé près de chez vous

Avatar pphf
pphf ·

Perle noire d'humour

Une comédie. Oui c'est à ça que devrais ressembler une comédie, et non pas aux "films" pleins de clichés et de répliques fades dans lesquelles se noit aujourd'hui le talent hors du commun de Poelvoorde, mort né après cet éclair de génie a tout petit budget. Alors bien sur on pourrai résumer grossièrement (et stupidement) "C'est arrivé près de chez vous" a une sorte de Dexter comique, on... Lire l'avis à propos de C'est arrivé près de chez vous

Avatar Verywelles
Verywelles ·

Reviens ici gamin, c'était pour rire !

C'est arrivé prêt de chez vous, un véritable chez d'œuvre d'humour noir ! Des dialogues aux petits oignons, truffés de phrases cultes, des personnages ambigus et peu communs, un anti-héros sympathique et horrible à la fois, une esthétique générale réussie. Le film dépeint le travail de jeunes tournant un film biographique sur un voleur (et assassin) sans grande ambition. Ce voleur, effrayant de... Lire la critique de C'est arrivé près de chez vous

Avatar Horst_Tappert
Horst_Tappert ·