Affiche C'est arrivé près de chez vous

Critiques de C'est arrivé près de chez vous

Film de , et (1992)

Critique de C'est arrivé près de chez vous par kwyxz

C'est arrivé près de chez vous part d'un postulat intéressant: la violence à l'écran ne dérange plus personne. D'où cette idée de présenter la vie peu ordinaire d'un tueur dans un pseudo-reportage sur sa vie. Le tueur cynique, c'est Poelvoorde, poëte raté, artiste minable qui tue des vieux pour leur soutirer leurs économies. Entre deux scènes à l'humour noir grinçant (voire douteux pour... Lire l'avis à propos de C'est arrivé près de chez vous

Avatar kwyxz
kwyxz ·

"J'ai été couler 2 maghrébins, dans la colonne Nord ... 'tention ! J'les ai tournés vers la Mecque"

La Belgique, c’est moche ! Ben si, c’est moche ! C’est plat, c’est vert, le climat est pourri … c’est moche ! C’est bien simple, on dirait la Picardie mais en pire ! (J’ai des abonnés belges, je le sais ! Si j’ai des dislikes, je saurai de qui ça vient, je vous préviens) Mais ça a beau être moche, il y a un truc que j’adore chez nos voisins belges (enfin,... Lire la critique de C'est arrivé près de chez vous

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Petits meurtres entre amis

C’est arrivé près de chez vous est un film belge en noir et blanc parodiant l’émission Strip-tease. Rémy Belvaux, un jeune cinéaste fraichement diplômé, réalise le film et s’entoure pour l’occasion de deux anciens camarades de classe, André Bonzel et Benoît Poelvoorde. Cinq ans plus tôt, les trois compères avaient tourné un... Lire la critique de C'est arrivé près de chez vous

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Natural Born Killer !

Etrangement, j’ai repoussé la découverte de ce film pendant des années, je crois que je craignais que le fond de l’histoire ne soit trop noir pour mon petit cœur de Stéphanois sensible. Je ne connaissais que quelques scènes aperçues par bribes et le légendaire « Gamin ! » entendu sur le premier album de Billy Ze Kick. Je n’ai aucun regret, le plaisir de l’attente n’a fait qu’augmenter celui de... Lire la critique de C'est arrivé près de chez vous

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Aurez-vous le courage d'en rire ?

Tout allait bien. Le ciel était bleu, les oiseaux piaillaient en coeur, les jupes des filles se soulevaient fugacement au rythme d'une douce petite brise, les enfants couraient autour d'une balle rebondissant au grès des jeux de jambes, bref, tout allait bien dans le plus parfait des mondes. Puis c'est arrivé. Près de chez vous. Un beau jour de mai 1992, le goudron le plus noir, le... Lire la critique de C'est arrivé près de chez vous

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pigeon. Oiseau à la grise robe. Dans l'enfer des villes à mon regard tu te dérobes...

Génial, dérangeant, dérangé. Original sur le fond comme sur la forme, C'est arrivé près de chez vous est délirant de bout en bout. Le principe, un documentaire sur un tueur en série, donne déjà le ton. Subversif, sans nul doute. Gore, indéniablement. Habile ? C'est mon avis. Je l'avais noté 10 sur un souvenir, il écope cette fois d'un 9 en raison de quelques longueurs malgré tout, et d'un côté... Lire la critique de C'est arrivé près de chez vous

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de C'est arrivé près de chez vous par Much

"Tu ne te permets juste rien du tout, tu vas d'abord me soigner cette vilaine peau et ensuite tu te permets..." Plus encore que le poème à la gloire de l'oiseau à la grise robe et que la tentative (vaine) d'amener un gosse à se jeter dans la gueule du loup qui l'attend hors du bois, si je ne devais retenir qu'une phrase ce serait celle-là. Pour l'accent tellement local, et pour les poissons qui... Lire la critique de C'est arrivé près de chez vous

Avatar Much
Much ·

polalala

Des années avant Internet ou les films d'horreur low-budget, Poelvoorde casse tout le monde avec la meilleure production "avec des copains" qu'on puisse réaliser. Tout est parfait, je n'ai aucune idée du niveau d'improvisation ou de maîtrise des dialogue, mais ils sonnent justes et claquent comme un slap sur une fesse de vielle pute. Papa, maman, le poivrot du coin, tout le monde est mis à... Lire la critique de C'est arrivé près de chez vous

Avatar Trem_r
Trem_r ·

Allez reviens gamin...

Enfin ma malédiction avec ce film est rompue, j'avais essayé de le voir, deux ou trois fois mais à chaque fois j'ai dû arrêter au milieu contre mon gré, pourtant il me plaisait bien. Je comprends qu'on ne puisse pas aimer, de la violence gratuite, de mauvais goût, c'est cru. Et il n'y a même pas de message derrière. C'est pas plus mal la violence pour le message j'en ai ras-le-bol. Le noir et... Lire la critique de C'est arrivé près de chez vous

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Beurk, noies le pas !

On m'a longtemps loué les qualités de ce métrage ci. "C'est arrivé près de chez vous", ou le film culte de la Belgique, diront certains. Certes, c'est balaise, plutôt original et franchement bien foutu. Mais il est quelque chose qui me gêne profondément avec ce film. Oui, je vais vous expliquer, ne vous inquiétez pas. Rien de bien grave, non, c'est juste l'essence même de l'oeuvre qui m'a... Lire l'avis à propos de C'est arrivé près de chez vous

Avatar MaCultureGeek
MaCultureGeek ·